Du 19 au 22 mai se déroulait la 6ème étape du Global Champions Tour à Madrid. 49 cavaliers étaient au départ du Grand Prix ce samedi, où six couples sont sortis triple sans-fautes.
Au terme de la première manche, dix-huit cavaliers, dont quatorze sans-faute, se sont qualifiés pour la seconde manche. A l’issue de celle-ci, huit couples vont jouer le barrage. Le Barbizonnais Roger-Yves Bost, en selle sur Qoud’cœur de la Loge-JO/JEM, propriété d’Equiblue et de Bosty Jump, termine 8ème de ce Grand Prix avec 4 points au barrage, après avoir réalisé un double sans-faute. Kevin Staut et For Joy van’t Zorgvliet*HDC-JO/JEM, propriété du Haras des Coudrettes, sont 13ème après 4 points en seconde manche. L’épreuve est remportée par l’allemand Marcus Ehning sur Prêt a Tout, suivi par Abdullah Al Sharbatly et Eduardo Alvarez Aznar.
A noter également les deux autres belles performances tricolores :
Pénélope Leprevost et Ratina d’la Rousserie-JO/JEM, propriété de Geneviève Megret du Haras de Clarbec, le couple réalise également un beau parcours et termine 4ème de l’épreuve majeure du dimanche à 1,55m. Kevin Staut en selle sur Ayade de Septon*HDC-JO/JEM, propriété du Haras des Coudrettes, se classe 3ème de l’épreuve intermédiaire du vendredi à 1,50m.