Simon Delestre et Rayan des Hayettes*Hermès. Droits Filippo Gabutti pour Hubside Jumping
Le Grand Prix 5* de Saint-Tropez (83), disputé dimanche après-midi, a souri aux Français avec pas moins de six couples dans le Top 10 et une belle 2e place pour Simon Delestre et Ryan des Hayettes*Hermès. La victoire est Irlandaise avec Denis Lynch associé à Cristello. Quarante-six couples étaient au départ de ce Grand Prix 5*. A l’issue du premier tour, neuf d’entre eux sont parvenus à trouver les clés du parcours concocté par l’Italien Uliano Vezzani. Sur les 14 couples français engagés, cinq bouclent leur tour sans pénalité. Au barrage, ils sont quatre à réitérer leur performance. Simon Delestre et son fidèle Ryan des Hayettes*Hermès, propriété de Philippe Berthol et de son cavalier, réalisent un chronomètre de 39’’32 et s’offrent la 2e place. Juste derrière, on retrouve Julien Epaillard en selle sur Queeletta, propriété de la Sarl Chev’el, avec un temps de 39’’70. Nicolas Delmotte, vainqueur du Grand Prix 4* dimanche dernier ici même avec Ilex VP, prend la 4e place. Le Nordiste, cette fois-ci accompagné de Urvoso du Roch, propriété de Marie-Claudine Morlion, boucle un chronomètre de 40’’73. Pénélope Leprévost prend la 6e place aux commandes d’Excalibur dela Tour Vidal*GFE, propriété de Sas Groupe France Elevage. Kevin Staut et Tolède Mescam*Harcour, propriété de Caroline Benguigui, terminent à la 9e place avec 12 point au compteur en 39’’56.
Denis Lynch (IRL) s'impose avec Cristello grâce à un temps de 39''14. A noter la belle performance de Grégory Cottard et de la jeune Bibici, propriété des Ecuries de Wy, qui signent un parcours à 1 point pour temps dépassé et se classent 10e.
Les Bleus se sont montrés en forme tout au long du week-end. Jeudi, Julien Epaillard associé à Usual Suspect d’Auge, propriété de Hello Holdings 31 SLU, lançait bien les affaires pour la France en remportant la Vitesse 1m45. Il était imité peu après dans la Vitesse 1m50 par Simon Delestre et Chesall*Zimequest, propriété de Benoit Zimmermann et Sa MSH. Samedi, c’est Edward Lévy qui s’illustrait dans l’épreuve à barrage 1m45/1m50 en selle sur Rebeca LS, propriété de la Sarl Edward Lévy Stables. Tous les résultats :https://online.equipe.com/fr/competitions/38391