Aller au contenu principal

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

  • Sanitaire

Recherche

Victoire Simon Delestre et Cayman Jolly Jumper

Le Grand Prix 5* de Monaco pour Simon Delestre et Cayman Jolly Jumper !

Nina Mallevaey et Dynastie de Beaufour

La France prend la cinquième place du CSIO 5* d'Aix la Chapelle

Devenez Adhérent / Licencié

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
20/08/2013

Amateur Gold Tour-CWD à Arnas-Champburcy (69), une histoire de famille

Bouvard camille_Champburcy-Arnas © DomaineDeChampburcy

La victoire est souvent une histoire de famille, particulièrement dans l’équitation où l’on monte à cheval de « pères en filles ». Le clan Bouvard peut d’ailleurs en témoigner.

Lors de l’Amateur Gold Tour d’Arnas-Champburcy, Camille Bouvard et Obaya d’Arcamont, propriété de Jean-Marie Bouvard, remportent la 10ème étape de ce circuit d’excellence. Depuis le début de la compétition, la cavalière rhônalpine se livrait à un véritable duel avec Charles Berron, cavalier également issu de la région Rhône Alpes. Tandis que Charles Berron remportait les deux 1ères épreuves du week-end avec Jasmine de Bornat, propriété de Charles André Berron, Camille Bouvard restait la 2nde marche du podium.

Lors de l’ultime épreuve, Charles Berron commet une faute en piste. Avec 4 points le cavalier termine à la 15ème place du classement. Camille Bouvard saisie alors la 1ère place, devançant de quelques centièmes, Camille Causse et Daisy DS, propriété de sa cavalière. Barbara Hurel complète le podium avec Orchidée de Cirka, propriété d’Eugénie Paumier.

Après le succès de Camille c’est au tour de Cyril Bouvard et Oklahoma de Riverland, propriété de Marjorie Ferrando Covarel, de s’adjuger la victoire. Le cavalier remporte le Grand Prix 1m45 dominical du CSI2*. La famille Bouvard repart victorieuse d’Arnas-Champburcy.

Résultats Amateur Gold Tour / Grand Prix 1m25 :

1- Camille Bouvard / Obaya d’Arcamont

2- Camille Causse / Daisy DS

3- Barbara Hurel / Orchidée de Cirka

Tous les résultats : Amateur Gold Tour Arnas Champburcy  

Partager sur

Suivez-nous

  • facebook
  • instagram
  • X
  • youtube
  • tiktok
  • linkedin

Abonnez-vous à nos newsletters

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2025