

Le célèbre circuit Longines League of Nations a fait pour la première fois étape en France, et plus particulièrement dans le sud, à Gassin. C’est à cette occasion que les cavaliers ont disputé ce soir le Grand Prix 5*, lors duquel Jeanne Sadran et Dexter de Kerglenn ont pris une très belle 4e place.
Ce vendredi soir, le public français a vibré devant le Grand Prix 5* de Gassin. Jeanne Sadran, qualifiée pour la seconde manche aux rênes de Dexter de Kerglenn, a pris une très belle 4e place.
Ils étaient 49 couples au départ de l’épreuve majeure du jour, deux jours avant la Coupe des Nations qui se tiendra sur la même piste en sable, dimanche après-midi. Treizième de la start-list et deuxième couple français à s’élancer sur ce parcours long de 14 obstacles pour 17 efforts, Jeanne Sadran et Dexter de Kerglenn, propriété de Chev’el, ont signé un parcours parfait pour ce premier tour.
Avec un temps exactement similaire de 75,84 secondes, le cavalier olympique Simon Delestre, cette fois accompagné de Golden Boy DK, propriété de Philippe Berthol, a lui aussi trouvé la clé du parcours parfait.
La jeune et très prometteuse Nina Malleveay n’est pas en reste, puisqu'elle aussi, aux rênes, cette fois, de Destine to Be, propriété de Rein family, signe un tour parfait. Avec le parcours en 4 points le plus rapide de cette épreuve, Alexa Ferrer et Viltalhorse Fleur d’Oz, propriété de Viltahorse, ont rejoint douze autres couples pour disputer la seconde manche.
Cette fois-ci, 5e à s’élancer, le couple vainqueur de la Coupe des Nations de Bruxelles le mois dernier a réalisé un nouveau parcours sans pénalité, leur permettant de prendre une très belle 4e place. Auteurs de quatre points sur ce deuxième tour, Simon Delestre et son alezan de 9 ans ont pris quant à eux la neuvième place de ce Grand Prix.