Aller au contenu principal

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

  • Sanitaire

Recherche

LOGO EQUIPE DE FRANCE copyright ffe-dr

Agenda sport - semaine du 07 au 13 juillet 2025

Chiara Zenati et Zeus de Malleret

Retour sur la scène internationale pour les para-dresseurs tricolores !

Devenez Adhérent / Licencié

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

Haut niveau|FFE|Parc équestre fédéral
CSO
23/03/2022
Stage Majors Parc équestre fédéral mars 2022
© FFE

Stage Majors au Parc équestre fédéral les 19 au 20 mars 2022

Le week-end du 19 et 20 mars a eu lieu au Parc équestre fédéral à Lamotte-Beuvron (41) un stage à destination des cavaliers Majors.

Ce stage était encadré par Michel Cizeron, nouveau sélectionneur de l'équipe de France Majors et Serge Cornut, entraîneur de dressage. 
Pour les accompagner, Vincent Poulain, préparateur physique, était également présent. Son rôle a été d’échauffer les cavaliers avant de monter à cheval comme de les aider à s’étirer après être descendu de cheval. Le but est de leur permettre d’avoir les bons exercices de préparation  physique afin d’être à cheval avec plus de confort.
Les cavaliers invités étaient les 5 premiers du championnat de France Majors Amateur Élite s’étant déroulé à Chazey sur Ain en septembre 2021; étaient sélectionnés également par la computer list des cavaliers de 45 et +, des cavaliers concourant en Amateur Elite et Pro 2, ainsi que les cavaliers de l’équipe de France victorieuse lors des derniers championnats d’Europe Majors en juillet 2021 au Mans.

Les cavaliers présents avec 13 chevaux étaient:

  • Antoine Guy Bréant
  • Damien Chambon
  • Thidara Hallier
  • Christophe Masquelier
  • Delphine Peters
  • Miguel Raille
  • Gaëlle Rotkopf
  • Pascale Sizaire
  • Sylvie Thomas

Ils ont pu bénéficier d’une séance de plat le samedi et le dimanche avec Serge Cornut avant d’enchaîner sur une séance d’obstacle avec Michel Cizeron et chacun de leurs chevaux.
Les cavalières et cavaliers ont pu repartir avec des axes de travail pour leurs chevaux et eux-mêmes en vue de leur saison et d’une éventuelle sélection pour les prochains championnats d’Europe.
Ils seront suivis tout au long de la saison par Michel Cizeron. Ces cavaliers de division Amateur se retrouveront lors de l’Open Amateur au Mans du 18 au 24 juillet 2022 afin de disputer le championnat Amateur Élite en vue d’une sélection aux championnats d’Europe Majors. Ce dernier se déroulera à Darmstadt-Kranichstein (GER) du 8 au 11 septembre 2022.

Partager sur

Dans la même catégorie

Suivez-nous

  • facebook
  • instagram
  • X
  • youtube
  • tiktok
  • linkedin

Abonnez-vous à nos newsletters

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2025