Une médaille de Bronze pour Vincent Haennel à Dortmund !

08/03/2016

Une médaille de Bronze pour Vincent Haennel à Dortmund !

Droits FFE DR

Ce week-end se tenait à Dortmund la finale de la Coupe du monde de voltige. Les Bleus Vincent Haennel et Clément Taillez avaient, grâce à leurs belles performances de la saison, décroché leur place pour cette finale mondiale. Troisième et cinquième à l’issue de la première manche avec des notes de 8,324 et 7,787, les voltigeurs des Ecuries des Cigognes se sont battus en seconde manche dimanche matin.

Après un bon programme libre sous le thème de Napoléon en première manche, Vincent Haennel associé à Quartz d’Olbiche , longé par Fabrice Holzberger a réitéré sa performance (8,479) s’offrant une très belle médaille de bronze finale. Clément Taillez avec Dyronn , longé par Cédric Cottin, a mieux déroulé dimanche que vendredi et s’empare finalement de la quatrième place de cette finale Coupe du monde.

Les Allemands ont monopolisé les deux plus hautes marches du podium. Daniel Kaiser s’est emparé de l’Or et Jannis Drewell de l’Argent.

Chez les femmes, la voltigeuse tricolore Anne-Sophie Musset n’a pas pris part à la dernière manche vendredi soir, après sa cinquième place dans la première manche avec une note de 7,238 associée à Papillon de Laume , longé par Danielle Agnus. La médaille d’Or de cette Coupe du Monde est tombée dans l’escarcelle de la Suissesse Simone Jäiser, l’Argent était pour l’Allemande Kristina Boe et le Bronze pour l’Autrichienne Isabel Fiala.

Tous les résultats de la Finale de Coupe du Monde de Voltige de Dortmund : ICI