Une belle troisième place pour Clément Taillez !

01/12/2018

Une belle troisième place pour Clément Taillez !

Droits FFE DR

A l’occasion du Salon du Cheval, Paris accueillait la seule étape française de la Coupe du Monde FEI de voltige. Le public parisien était venu nombreux pour encourager Clément Taillez, seul représentant tricolore qui décroche une belle 3ème place.

Seule étape du circuit Coupe du Monde FEI organisée en France, Paris accueillait un beau plateau de voltigeurs, parmi les meilleurs de la scène internationale. Le circuit Coupe du Monde FEI propose un format différent des compétitions habituelles. Pas d’épreuve imposée au programme, mais deux programmes libres légèrement plus longs (1mn20 contre 1mn dans les compétitions classiques) répartis sur deux journées de compétition. Le score final est déterminé en faisant la moyenne des notes obtenues sur les deux manches.

Clément Taillez sur Dyronn, longé par Pascale Wagner, médaillé de bronze aux Championnats d’Europe en 2017 et  vainqueur de cette étape Coupe du Monde en 2016 et 2017 présentait son programme libre sur le thème « bad boy » qu’il avait déroulé cet été aux Jeux équestres Mondiaux de Tryon (USA).

La première étape se déroulait vendredi 30 novembre, le voltigeur présente un bon programme sans accrocs  et obtient la note de 8.191, ce qui le place à la troisième place provisoire. En seconde manche, samedi 1er décembre, Clément Taillez réalise un programme sans-faute avec une note de 8.281. Au cumul des deux manches il obtient la note de 8.236 et se classe donc troisième de la compétition derrière le Suisse Lukas Heppler et le Colombien Juan Martin

La finale de la Coupe du Monde FEI de voltige se tiendra à l’occasion du CVI de Saumur, les 18, 19 et 20 avril 2019, les 6 meilleurs voltigeurs seront représentés.

Retrouvez tous les résultats ici