Triplé tricolore dans le Grand Prix 5* à Valence (26)

22/08/2021

Triplé tricolore dans le Grand Prix 5* à Valence (26)

©Sportfot_Hubside Jumping

A l'issue d'un Grand Prix à suspense, les tricolores signent un superbe triplé, avec la victoire de l'épreuve pour le Rhône-Alpin Olivier Perreau et Venizia d'Aiguilly*GL Events, membres de la liste FFE JOP 2024 !

Dimanche 22 Août, rendez-vous était donné aux cavaliers de saut d'obstacles et à leurs montures pour le Grand Prix du CSI 5* Hubside Jumping au Haras des Grillons à Valence. 
Seize couples tricolores étaient au départ.
Gregory Cottard en selle sur la grise Bibici, propriété de la SARL les Ecuries de Wy et de la  SAS GC Sport, membre de la liste FFE JOP 2024, signe le premier sans-faute de l'épreuve. Ils sont immédiatement imités par leurs compatriotes Morgan Bordat et Uma, propriété de la SCEA Ecurie de l'Enclos.
Le champion olympique par équipe en 2016 Roger-Yves Bost s'offrent lui aussi une place au barrage avec un très beau sans-faute en selle sur Cassius Clay Vdv Z, propriétaires sur liste rouge.
Quelques cavaliers plus tard, c'était au tour du Français Simon Delestre d'entrer en piste. De retour des JO de Tokyo, le tricolore était en piste avec son fidèle Ryan des Hayettes*Hermès. Un nouveau parcours sans-faute pour le couple d'expérience les propulse au barrage. Dernier couple en piste, Olivier Perreau en selle sur Venizia d'Aiguilly*GL events, propriété de l'EARL Perreau et fils, signent un nouveau sans-faute pour la France.
Au total, douze couples se qualifient pour le barrage avec également Bertram Allen (IRL), Emanuele Gaudiano (ITA), Luciana Diniz ( POR) et Lorenzo De Luca (ITA), Mark Mcauley (IRL), Pieter Clemens (BEL), Daniel Coyle (IRL).

Premier à s'élancer sur la barrage proposé par le chef de piste Français Cédric Longis, Gregory Cottard et Bibici signent un très beau sans-faute. Le couple qui fait partie des sélectionnés pour le championnat d'Europe qui se disputera dans quelques semaines à Riesenbeck (GER), donne le ton d'entrée avec un chronomètre très rapide de 37.35 secondes. Roger-Yves Bost et Cassius Clay Vdv Z sont également sans-faute, mais leur chronomètre de 40.85 secondes les classent en 7e position au final. 
Simon Delestre de Ryan des Hayettes*Hermès signent un nouveau sans-faute en 38,41 secondes, qui sera finalement la 3e place de l'épreuve. 
Dernier Français en piste, Olivier Perreau et Venizia d'Aiguilly*GL Events survolent le barrage et détrônent leur compatriote Gregory Cottard avec le meilleur chronomètre du barrage : 36,92 secondes.
Le week-end de compétition s'achève sur un très beau triplé tricolore !

Retrouvez tous les résultats détaillés ici :  https://online.equipe.com/fr/class_sections/603757