TREC - Championnats d'Europe Open Jeune Cavaliers : Marie Loup Bertrand, vice championne d'Europe

10/09/2013

TREC - Championnats d'Europe Open Jeune Cavaliers : Marie Loup Bertrand, vice championne d'Europe

Droits FFE DR

La cavalière Marie Loup Bertrand décroche la médaille d’argent lors des Championnats d’Europe Open Jeunes Cavaliers de TREC en Belgique. Associée à son fidèle Quartz du Faux Miroir avec lequel, elle fait équipe depuis 2008, la cavalière est sacrée Vice Championne d’Europe.

Deux autres tricolores se classent dans le top 10 : Mathieu Pailler est 6ème et Pauline Valat est 9ème. La France termine à la 5ème place du classement par équipe.

Thierry Maurouard, entraîneur et sélectionneur de l’Equipe de France de TREC :

« Ces Championnats ont été très agréables particulièrement en raison de l’organisation et du développement de la discipline. Le bilan des Championnats d’Europe est positif notamment avec la médaille de Marie-Loup Bertrand. Par équipe nous finissons 5ème. Lauriane Labé et Ronia Demoulin réalisent une contre-performance par rapport à leurs résultats habituels. La sélection a été difficile car je ne disposais que d’un seul couple expérimenté à savoir Mathieu Pailler et Pachmet Quamr Leil.

 Marie-Loup Bertrand n’avait pas été retenue pour l’équipe car Quartz du Faux Miroir est un cheval très émotif. Il est capable de réaliser une superbe compétition – comme il vient de le faire – mais également de commettre des erreurs préjudiciables. Lors de ce Championnat, Quartz a été execptionnel. Je pense que le fait de ne pas être dans l’équipe a permis à Marie-Loup de concourir avec moins de pression, d’où sa performance.

L’objectif de l’année 2014 sera les Championnats du Monde Jeunes Cavaliers qui auront lieu en Italie. Pour le moment, nous allons nous concentrer sur les Championnats de France Senior, début octobre et après nous organiserons des stages pour préparer les échéances mondiales. »

 

Classement individuel :

1. Augustin Fernandez Hidalgo (ESP)

2. Marie Loup Bertrand (FRA)

3. Camille Fabri Luca (ITA)

6. Matthieu Pailler (FRA)

9. Pauline Valat (FRA)

25. Romane Platon (FRA)

34. Ronia Demoulin (FRA)

47. Laurianne Labé (FRA)

 

Classement par équipe :

1. Allemagne

2. Belgique

3. Suisse

5. France