SAUT D'OBSTACLES - CIRCUIT COUPE DES NATIONS LONGINES FEI 2020

13/12/2019

SAUT D'OBSTACLES - CIRCUIT COUPE DES NATIONS LONGINES FEI 2020

Droits FFE DR

La Fédération Française d’Équitation et l’équipe fédérale d’encadrement sportif communiquent les quatre étapes du circuit Coupe des nations Longines FEI sur lesquelles l’équipe de France de saut d’obstacles concourra pour la saison 2020.

En cette année olympique, le circuit Coupe des nations, qui se dispute sur des CSIO 5*, aura encore plus d’importance en vue de la préparation pour Tokyo. Thierry Pomel, sélectionneur national, et l’équipe fédérale d’encadrement sportif, testeront les couples membres du Groupe 1 lors de ces rendez-vous sportifs de haut vol tant appréciés du public et des cavaliers.
 
Les quatre CSIO 5* qui ponctueront la saison des Bleus sont :

- La Baule (44), du 14 au  17 mai 2020
- Sopot (POL), du 11 au 14 juin 2020       
- Falsterbo (SWE), du 9 au 12 juillet 2020             
- Dublin (IRL), du 15 au 19 juillet 2020
 
Pour rappel, dix nations concourent sur le circuit Coupe des nations Longines FEI pour la ligue d’Europe de l’ouest avec l’objectif de terminer dans les sept premiers pour atteindre la finale. Celle-ci regroupe les 18 meilleures nations mondiales et se tiendra du 1er au 4 octobre à Barcelone (ESP).
 
Huit pays prennent part à chacune des sept étapes programmées pour la saison 2020. Chaque nation émet des souhaits et quatre étapes lui sont attribuées. Parmi ces choix, la France avait proposé le CSIO de Rotterdam (NED) qui n’a pas été retenu par la FEI.
 
Tout savoir sur le circuit Coupe des nations Longines FEI :  https://inside.fei.org/fei/events/fei-nations-cup-series/jumping/current

FFE-fournisseur officiel EDF