Première victoire pour Gireg Le Coz et Aisprit de la Loge sur l’étape ERM de Jardy

14/07/2019

Première victoire pour Gireg Le Coz et Aisprit de la Loge sur l’étape ERM de Jardy

Droits FFE PSV P Chevalier

Engagé dans l’épreuve CCI4*L de Jardy, support de la 4è étape du circuit Event Rider Masters 2019, Gireg le Coz remporte la victoire ! Il était associé pour l’occasion à Aisprit de la Loge, son bai de 9 ans, propriété de Augustin et Frédérique Grand.

Le Haras de Jardy à Marnes la Coquette (92) a accueilli la première étape française de l’Event Rider Masters ce week-end. Le CCI 4* était divisé en deux épreuves distinctes, avec chacune leur classement.

Pour le plus grand plaisir du public, les épreuves ont eu lieu sur deux jours comme il est de coutume sur ce circuit hyper médiatisé.

Samedi après-midi, le français Thibault Valette, en selle sur Qing du Briot ENE/HN, propriété de l’IFCE a pris la tête de la compétition avec une reprise noté 23.32 points, Camille Lejeune et Tahina des Isles pointaient à la 10è place et un score de 27.9 points et Gireg le Coz 11è totalisait 28.2. Arnaud Boiteau et Qoriano ENE/HN pointent à la 16ème place.

Dimanche matin, les couples se sont mesurés sur le test de saut s’obstacles. Parmi les 29 couples au départ, 11 parviennent à boucler le parcours sans-fautes aux obstacles et dans le temps imparti. Chez les cavaliers français Thibault Valette LCL et Qing du Brio conservent la tête avec 1.6 points de temps dépassé. Sans pénalité, Gireg le Coz effectue une belle remontée et prend la 7ème place du classement provisoire.

A peine le temps de souffler que les premiers couples s’élançaient déjà sur le parcours de cross composé de 24 obstacles. Le public présent sur le parc départemental du Haras de Jardy à pu profiter en ce dimanche estival d’un spectacle exceptionnel. Seuls deux couples parviennent à boucler le difficile cross sans pénalités. Parmi eux, notre Bleu Gireg le Coz. Dernier cavalier à s’élancer, Thibault Valette LCL et son fidèle Qing du Brio, ont couru à leur main. Ils écopent de 12 points de pénalité ce qui les fait reculer à la 10ème place totalisant 37.2 points.

Thibault laisse finalement la tête à un autre français puisque c’est finalement Gireg Le Coz qui s’impose  avec un score final de 28.2 ! Il devance l’anglaise Gemma Tattersall2ème et le Suisse Felix Vogg 3ème.

A noter, la remontée d’Arnaud Boiteau et Quoriano ENE HN à l’issue du cross puisque le couple se classe à la 5ème place avec un score 31 points, après avoir été 16 à l’issue du dressage et 11ème à l’issue du CSO.

Tous les résultats  ici