PODIUM POUR ROGER-YVES BOST ET SANGRIA DU COTY À DOHA (QAT)

01/03/2020

PODIUM POUR ROGER-YVES BOST ET SANGRIA DU COTY À DOHA (QAT)

Photo d'archive © FFE - Jessica Rodrigues

Du 27 au 29 février, la capitale du Qatar accueillait un CSI 5* Longines. Roger-Yves Bost et Sangria du Coty, Groupe 1, se sont offert la 3e place dans le Grand Prix Longines du samedi soir. Julien Épaillard et Alibi de la Roque ont pris la 7e place de ce Grand Prix et intègrent le Groupe 2.

  41 couples étaient au départ du Grand Prix Longines en deux manches avec barrage du CSI 5* de Doha samedi soir dont 6 français. Parmi eux, Julien Épaillard et Alibi de la Roque, propriété de l'EURL Top Stallions Company, déjà vainqueurs d'une épreuve jeudi, ont été les premiers à réaliser le parcours sans faute qui leur permettra d'accéder à la seconde manche. Ils seront rejoints plus tard par Roger-Yves Bost et Sangria du Coty, propriété d'Equiblue et de l'EURL Bosty Jump, membres du Groupe 1 et auteurs d'un parcours sans pénalité.
 
Au total, 18 cavaliers se sont qualifiés pour la seconde manche de la compétition, dans laquelle les deux Tricolores encore en lice parviennent à réaliser de nouveau un parcours sans-faute, synonyme de barrage. 
 
Troisièmes à s'élancer parmi les huit barragistes, Roger-Yves Bost et sa fidèle Sangria bouclent un tour vierge de toute pénalité en 39,68 secondes. Un chronomètre insuffisant pour passer devant l'Autrichien Max Kühner qui avait précédemment réalisé un sans-faute en 39,39 secondes. Daniel Deusser et Killer Queen Vdm parviennent  ensuite à prendre la tête avec un temps de 38,90 secondes. Julien Épaillard, connu pour sa rapidité, tente alors le tout pour le tout afin de les détrôner. Il réalise le meilleur chronomètre du barrage en 38,75 secondes mais écope de 4 pts de pénalité. Daniel Deusser remporte l'épreuve devant Max Kühner et Roger-Yves Bost qui termine 3e. Julien Épaillard et Alibi de la Roque prennent la 7e place et intègrent le Groupe 2 grâce à cette performance. 

De beaux résultats pour les bleus plus tôt dans le weekend

Julien Epaillard et son piquet de chevaux confirment leur bonne forme du moment. En effet, le Tricolore s'était déjà imposé jeudi dans l'épreuve 1m45 avec Alibi de la Roque, et dans l'épreuve 1m50-55 avec Virtuose Champeix, propriété de la SARL Chev'el. Il avait égalament décroché la victoire, encore avec  Virtuose Champeix dans l'épreuve 1m55-60 du vendredi soir. Roger-Yves Bost et Castleforbes Talitha, propriété de Georgina Forbes, avaient quant à eux pris la 2e place de l'épreuve 1m50 vendredi. Enfin, Titouan Schumacher et Eliot Brimbelles Z, propriété du Haras des Brimbelles, avaient terminé 3e de l'épreuve 1m45 samedi après-midi. 

Tous les résultats ici