Mondial du Lion d'Angers du 18 au 21 octobre

17/10/2012

Mondial du Lion d'Angers du 18 au 21 octobre

Droits FFE DR

La 27ème édition du Mondial du Lion, Championnat du Monde des jeunes chevaux en concours complet d'équitation, se déroulera du 18 au 21 octobre. Les meilleurs chevaux de 6 et 7 ans, qualifiés et sélectionnés dans les différents concours complets nationaux et internationaux s’affronteront pour cette édition 2012.

Les meilleurs cavaliers mondiaux de la discipline sont présents chaque année au Lion d’Angers avec les chevaux sur lesquels ils fondent le plus d’espoirs. L’avenir se joue et se prépare au Lion.

Cette année, 8 cavaliers médaillés aux Jeux Olympiques de Londres sont présents, dont 5 ont remporté une médaille d'Or, individuelle ou par équipe.

Les 4 meilleurs chevaux des Jeux Olympiques sont passés par le Mondial du Lion les années précédentes et 8 médaillés par équipes ont fait leurs « armes » au Mondial du Lion soit un total de 11 médailles acquises par des chevaux ayant concouru au Mondial du Lion.

Michael Jung, Champion d’Europe, du Monde et Olympique en titre tentera de faire le doublé avec Rocana FST, vainqueur du Mondial des 6 ans en 2011.

La légende du concours complet, Mark Todd, double champion olympique en 1984 et 1988, nommé meilleur cavalier du XXe siècle par la Fédération Equestre Internationale, se réjouit de venir tenter de vaincre avec un cheval de 6 ans.

12 couples français prendront le départ de l’épreuve des Jeunes Chevaux de 7 ans, épreuve support de la 5ème étape du FFE Eventing Tour

Parmi eux :

Nicolas Touzaint présente 2 chevaux de 7 ans,Rocket 30etRiver Emerysur lesquels il fonde de grands espoirs.

Eric Vigeanel monteRamsa Villa Rose,Champion de France des chevaux de 6 ans à Pompadour, classé lors du Mondial du Lion 2011, vainqueur du Critérium des 7 ans à Pompadour. Il sera sans doute sa relève pour les grandes échéances internationales.

Karim Laghouag monte 2 chevaux, dont Entebbe de Husqui était second du Championnat des 6 ans et 18ème au Mondial du Lion 2011. ll a remporté l’épreuve des chevaux de 7 ans à Tartas, le CIC 2* d’Arville en Belgique et se classe 6ème du Championnat de France des chevaux de 7 ans à Pompadour.

Aurélien Kahn, qui a participé aux JO de Londres, sera présent avecRadijague

Le plus jeune cavalier ayant concouru au Mondial du Lion, le Français Alexandre Arhuis Grumbach, avait 16 ans en 2003. Il montaitIrham de Vaiges.Il revient cette année, à 25 ans, avecRoiferro du Maupas.

L'une des plus belles éditions des 10 dernières années, avec un plateau exceptionnel de cavaliers et de chevaux. 

Retrouvez les sélections françaises sur : https://ffecompet.ffe.com/concours/201249016/selections

Pour en savoir plus : http://www.mondialdulion.com