Médaille de bronze pour les dresseurs Enfants aux championnats d’Europe

12/07/2018

Médaille de bronze pour les dresseurs Enfants aux championnats d’Europe

Droits FFE DR

Les Enfants ouvrent le bal des médailles aux championnats d’Europe Enfants, Juniors et Jeunes cavaliers qui se déroulent à Fontainebleau. Cloé Jawurek, Hector Milochevitch et Carla-Marie Dufil, les Enfants du dressage tricolore montrent la voie du podium à leurs aînés, avec une belle 3e place dans cette épreuve par équipe disputée jusqu’à la dernière reprise.

Ils sont tous trois nés en 2004, mais faut-il encore le répéter, la valeur n’attend pas le nombre des années. Accompagnés par Emmanuelle Schramm, DTN Adjointe pour le dressage, Muriel Léonardi, Chef d’équipe et sélectionneur national des Enfants, Juniors et Jeunes cavaliers, et de leurs familles, ils préparent ce rendez-vous international depuis des mois.

Cloé Jawurek a été la première des Bleuets à dérouler sa reprise. En selle sur Gayento vh Bloemenhof, propriété de Sophie Leban, auquel elle est associée depuis quelques mois seulement, elle sort du rectangle de dressage avec la note de 71,615%. Hector Milochevitch et Felipino, propriété de Pascal Milochevitch, obtiennent le score de 66,615%. Quant à Carla Marie Dufil et Eppo, propriété de Corinne, Fabrice Dufil et de sa cavalière, ils passent en dernière position pour l’équipe de France et résistent à la pression. Ils se voient attribuer la note de 69,653%, plaçant la barre haute pour l’équipe de Russie qui se battait également pour la médaille de bronze.

Cette 3e place tant convoitée revient finalement à l’équipe de France, qui termine avec une note globale de 207,883. Les Pays-Bas remportent la compétition en devançant l’Allemagne, l’autre nation star de la discipline.

Pour Emmanuelle Schramm : « Les cavaliers et leurs entraîneurs ont réalisé un super travail de préparation. Ils sont arrivés sur ces championnats d’Europe comme des cavaliers de haut niveau. Ils ont déroulé leurs reprises avec beaucoup de concentration. Avec de nouvelles nations très concurrentielles, c’est la médaille du mental qu’ils sont allés chercher. »

Retrouvez tous les résultats ICI