Le Grand Prix du CSI 4* de Samorin pour Pierre Marie Friant et Urdy d’Astrée

22/07/2019

Le Grand Prix du CSI 4* de Samorin pour Pierre Marie Friant et Urdy d’Astrée

© x-bionic equestor sphere

Le complexe de Samorin (SVK) accueillait son « Summer Tour » du 16 au 21 juillet 2019. La Marseillaise a retenti dimanche, à l’issue du Grand Prix du CSI 4*, grâce à la victoire de Pierre Marie Friant et Urdy d’Astrée.

 

Deux cavaliers tricolores membres du Groupe 2 étaient engagés dans le Grand Prix du CSI 4* de Samorin. Premier français à s’élancer, Geoffroy de Coligny associé à Raimondo du Plessis, propriété de Marine Volkaert, réalise un parcours qui ne lui permettra pas d’accéder à la deuxième manche. Pierre Marie Friant et Urdy d’Astrée, propriété de Jean Guillaume, prenaient quant à eux le départ en avant dernière position. Auteur d’un parcours sans pénalité avec son hongre alezan, le Français se qualifie donc pour la seconde manche du Grand Prix.

En deuxième manche, le duo réalise à nouveau le parcours parfait avec un chronomètre de 37.37 sec, prenant ainsi 2 secondes d’avance sur l’Américaine Paris Sellon. L’Allemand Tobias Meyer complète le podium. Pierre Marie Friant et Urdy d’Astrée signent ainsi leur première victoire en Grand Prix à ce niveau d’épreuve et confirment leur place dans le Groupe 2.

Tous les résultats ICI