La France deuxième de la Coupe des nations de concours complet de Waregem (BEL)

25/09/2018

La France deuxième de la Coupe des nations de concours complet de Waregem (BEL)

N. Touzaint, M-C. Barbier, A. Goury, A. Nicolas ©FFE

Du 20 au 23 septembre, les cavaliers de concours complet avaient rendez-vous à Waregem (BEL) pour un CICO 3*, avant dernière étape du circuit Coupe des nations FEI. L’équipe de France était composée de Marie-Caroline Barbier & Picasso d’Oreal, propriété de sa cavalière, Nicolas Touzaint & Vendée Globe’Jac*HDC, propriété du Haras des Coudrettes, Alexis Goury & Trompe l’œil d’Emery JO/JEM, propriété son cavalier, et Astier Nicolas & Alertamalib’Or, propriété d’Aliette Forien, Nicolas Paul et de son cavalier. A l’issue des trois épreuves, ils montent sur la deuxième marche du podium, derrière la Grande-Bretagne et devant l’Allemagne.

Dans le test du dressage, Marie-Caroline Barbier termine sa reprise avec 32,90 points de pénalités tandis que Nicolas Touzaint et Alexis Goury sont respectivement pénalisés de 32,60 points et 32,20 points. Astier Nicolas signe quant à lui une reprise pénalisée de 29 points. Avec les trois meilleurs scores pris en compte, la France est en embuscade à la quatrième place à l’issue du dressage, avec 93,80 points.

Samedi 22 septembre, la compétition s’est poursuivie par le test du saut d’obstacles. Les Tricolores, commettent tous une faute, et avec un score total de 106,80, se retrouvent à la 6e place du classement provisoire.

Dimanche,  la pluie s’était invitée pour le test du cross. Les cavaliers français réalisent tous un tour sans faute aux obstacles, mais pénalisés de points de temps : 13,6 points pour Marie-Caroline Barbier & Picasso d’Oreal, 10 points pour Nicolas Touzaint & Vendée Globe’Jac*HDC, 10,8 points pour Alexis Goury & Trompe l’œil d’Emery JO/JEM et 8,8 points de temps pour  Astier Nicolas & Alertamalib’Or. Score final de l’équipe Tricolore : 136,40 points. Prudence est mère de sûreté ! Les cavaliers français, en assurant le sans faute dans ces conditions difficiles, remontent à la seconde place du classement définitif, derrière la Grande Bretagne en 130,40 points et devant l’Allemagne en 148,10 points.

Tous les résultats ici