LES TRICOLORES DOMINENT LE CEI 3* DE FONTAINEBLEAU (77)

16/10/2020

LES TRICOLORES DOMINENT LE CEI 3* DE FONTAINEBLEAU (77)

Droits FFE DR

Vendredi, les cavaliers d’endurance français ont dominé de la tête et des épaules la course du CEI 3* 160 km de Fontainebleau avec six couples dans le Top 8. Le podium est 100 % bleu et la victoire revient à Marie-Pierre Péroteau en selle sur Qanai du Tipi, propriété de Raphaël Muller, un couple expérimenté, membre de l’équipe de France depuis de nombreuses années.
 
Les 39 engagés ont pris le départ de la course, organisée par Grand Parquet Endurance, vendredi matin à 6h15. Au terme des cinq boucles, c’est Marie-Pierre Péroteau qui l’emporte en compagnie de Qanai du Tipi. La cavalière du Grand-Est, 2e après la première boucle, prend ensuite les commandes de la course et s’envole vers une victoire incontestée dans un temps de 8h11’29’’ et une vitesse moyenne de 19,53 km/h.
 
Camille Garbet franchit la ligne d’arrivée en deuxième position associée à Baltika d’Aurabelle, propriété de Gaec Les Ecuries d’Aurabelle. La cavalière de 19 ans boucle sa course en 8h25’10’’ et une vitesse moyenne de 19 km/h.
 
Mélody Théolissat complète le podium aux rênes de Wala de Jalima, propriété de Jean-Claude Guillaume avec un temps de 8h25’11’’ et une vitesse moyenne de 19 km/h.
 
On retrouve ensuite Philippe Thomas avec Biwaka de Chalendrat, propriété de la Sarl Les Ecuries du Mas de Belle, 4e, Servann Le Bitoux et Sanitza Armor, propriété d’Anne-Marie Le Bitoux, 5e et Gaëlle Ollivier Jacob accompagnée de Pot Made, propriété d’Arnaud Jacob et Daniel Ollivier, 8e.
 
Les résultats : https://www.atrm-systems.fr/index0fr.htm