Kevin Staut et Tolède de Mescam*Harcour troisièmes à Riyadh (KSA)

19/12/2020

Kevin Staut et Tolède de Mescam*Harcour troisièmes à Riyadh (KSA)

Droits FFE DR

Au lendemain du Grand Prix Coupe du monde FEI Longines du CSI 5*W de Riyadh (KSA), les cavaliers avaient de nouveau rendez-vous pour une épreuve majeure. Grâce à un double sans-faute, Kevin Staut et Tolède de Mescam*Harcour décrochent la troisième place du Grand Prix 5*. 

Ils étaient 24 au départ  du Grand Prix ce samedi 19 décembre 2020. Quatre tricolores étaient alignés au départ, et c’est Kevin Staut qui ouvrait le bal  pour le clan français. Associé à Tolède de Mescam*Harcour, propriété de Caroline Benguigui, le champion Olympique de Rio boucle un tour parfait et dans le temps, et se qualifie ainsi pour le barrage. Moins de réussite pour les autres tricolores qui ne parviennent pas à imiter leur coéquipier.
Ils sont cinq à avoir décroché leur ticket pour le barrage. Kevin Staut et sa jument grise parviennent à nouveau à réaliser un parcours sans-faute. Grâce à un bon chronomètre de 36,47 secondes, le duo prend la troisième place du Grand Prix. C’est l’Allemagne, décidément très en forme ce weekend, qui s’adjuge les deux premières places grâce la victoire de Philipp Weishaupt et Coby, et suivi de Daniel Deusser et Tobago Z.

 

Kevin Staut conclue donc de belle manière cette année 2020 très particulière et semble déterminé à poursuivre sur cette lancée en 2021.

Tous les résultats ICI