Kevin Staut classé dans les deux Grand Prix au CSI 5*W à Londres

23/12/2019

Kevin Staut classé dans les deux Grand Prix au CSI 5*W à Londres

©Jessica Rodrigues

Le CSI 5* W de Londres réussit à Kevin Staut qui décroche un classement dans le GP Coupe du monde avec For Joy van’t Zorgvliet*HDC, Groupe 1. Il gagne ainsi de nouveaux points qualificatifs pour la finale. Le cavalier normand, champion olympique à Rio, se classe également dans le GP 5* du dimanche avec sa nouvelle recrue Tolède de Mescam*Harcour.

 

A quelques jours de noël, les meilleurs cavaliers de saut d'obstacles ont pris l'habitude de se retrouver au jumping international de Londres (GBR). Pendant cinq jours, le palais des exposition de l'Olympia et ses tribunes toujours combles accueillent chaudement chaque couple qui entre en piste.
Kevin Staut avait fait le déplacement avec For Joy van't Zorgvliet*HDC, membre du groupe 1 et propriété du Haras des Coudrettes, ainsi que sa nouvelle recrue Tolède de Mescam*Harcour, Groupe 2, propriété de Caroline Benguigui. Olivier Robert et Vivaldi des Meneaux, Groupe 2, propriété de Valérie Cougouille étaient également outre-manche.

Premier temps fort, le Grand Prix Coupe du monde FEI s'est disputé samedi après-midi.
Kevin Staut et For Joy van't Zorgvliet écoppent de 4 pts de pénalité mais leur chronomètre rapide leur permet de décrocher une 8e place au classement final de ce Grand Prix qui comptaient seulement   six couples sans-faute.
Olivier Robert et Vivaldi des Meneaux, sortent eux aussi de piste avec 4 pts et se classent 15e. Le champion d'Europe en titre Martin Fuchs (SUI) l'emporte.
Dimanche soir, Kevin Staut a pris le départ du Grand Prix CSI 5* avec Tolède de Mescam*Harcour qui a rejoint ses écuries il y a peu.
Le couple montre sa bonne entente en réalisant le sans-faute, et en s'alignant au barrage contre six autres couples.
Le couple joue le jeu et sort de piste avec un bon chronomètre, mais une faute qui les relègue à la 7e place. Le Britannique Scott Brash s'impose.
Kevin Staut et Tolède de Mescam confirment leur place dans le Groupe 2 de saut d'obstacles.

Retrouvez tous les résultats ICI