Julien Epaillard et Toupie de la Roque reportent le Grand Prix 5* d'Amsterdam.

25/01/2020

Julien Epaillard et Toupie de la Roque reportent le Grand Prix 5* d'Amsterdam.

Droits FFE DR

Samedi soir, Julien Epaillard, en selle sur Toupie de la Roque, a fait retentir la Marseillaise en s'imposant dans le Grand Prix du CSI 5* à Amsterdam (NED). 

Cette semaine, Amsterdam accueille les meilleurs cavaliers et chevaux du circuit indoor pour un CSI 5*, étape du circuit Coupe du monde FEI.

Le Grand Prix s'est disputé samedi soir devant des tribunes combles. 42 couples étaient au départ, et parmi eux trois Français : Kevin Staut associé à Visconti du Telman, propriété de Françoise Sanguinetti, Julien Epaillard et Toupie de la Roque, propriété de l'EURL Top Stallions Company et Simon Delestre et Ryan des Hayettes*Hermès, Groupe 1, propriété de Philippe Berthol et de son cavalier.

Si Kevin Staut et Simon Delestre sortent de piste avec 4pts, Julien Epaillard tire son épingle du jeu et obtient son ticket pour le barrage grâce à un parcours sans-faute.

Au total, 11 couples se sont élancés au barrage. 

Julien Epaillard et Toupie de la Roque font une véritable démonstration en piste et bouclent leur barrage sans-faute en 29.58 secondes. Ils remportent l'épreuve devant l'Allemand Marcus Ehning et la Britannique Holly Smith.

Retrouvez tous les résultats ici : 

https://www.longinestiming.com/equestrian/2020/jumping-amsterdam-amsterdam/resultlist_S5.html

Rendez-vous dimanche après-midi pour le Grand Prix Coupe du Monde FEI.