Julien Epaillard 3ème du Longines Global Champions Tour de Monaco

30/06/2019

Julien Epaillard 3ème du Longines Global Champions Tour de Monaco

Droits FFE DR

En ce dernier week-end de juin se tenait le CSI 5* de Monaco, support de la 10e étape du Longines Global Champions Tour. Quelques uns des meilleurs cavaliers s’étaient donné rendez-vous en terre monégasque. Quatre cavaliers français étaient au départ du Grand Prix samedi soir. Julien Epaillard et Usual Suspect d’Auge, membres du Groupe 1, terminent à la 3e place tandis qu'Olivier Robert et Vangog du Mas Garnier, également membres du Groupe 1, prennent la 7e place . 

Trente cavaliers ont pris le départ du Grand Prix Longines Global Champions Tour, dont quatre Tricolores. Premier Français à s’élancer Titouan Shumacher en selle sur Atome Z, propriété du Haras des Brimbelles, membres du Groupe 2, fait tomber deux barres et perd sa chance de s’illustrer. Les trois autres cavaliers français Kevin Staut en selle sur For Joy van't Zorgvliet*HDC, propriété du Haras des Coudrettes, membres du Groupe 1, Olivier Robert avec Vangog du Mas Garnier, propriété d’Earl Global Dreams Stables, Sarl Mandore International Agency et Aurélie Brochard, membres du Groupe 1, et Julien Epaillard et Usual Suspect d’Auge propriété de Hello Holdings 31 Slu, membres du Groupe 1,  bouclent leur parcours sans pénalité et se qualifient pour le barrage.

Dix cavaliers se sont élancés pour défendre leur chance dans le barrage. Côté français Julien Epaillard et Usual Suspect d’Auge ont ouvert le bal avec un sans-faute et un chronomètre très rapide. Kevin Staut et For Joy van’t Zorgvliet avec deux barres au sol terminent 10e. Olivier Robert et Vangog du Mas Garnier avec 4 points au barrage sont 7e.

Julien Epaillard se classe finalement 3e de cette épreuve remportée par le Néerlandais Maikel van der Vleuten. Le Normand avait déjà montré sa bonne forme ce week-end en s’imposant dans la 1ère manche de la Global Champions League.

À noter également samedi, la victoire de Kevin Staut et For Joy van't Zorgvliet*HDC dans la 2e manche de la Global Champions League, qualificative pour le Grand Prix. 

Tous les résultats :  ICI