José Letartre 3ème, Samuel Catel 4ème dans l'épreuve de para-dressage grade 3

23/08/2013

José Letartre 3ème, Samuel Catel 4ème dans l'épreuve de para-dressage grade 3

José Letartre et Warina*ENE-HN Droits FFE- F.DELAVAL

La 2nde journée de para-dressage a apporté de nouvelles satisfactions. Après la 10ème place de Thibault Stoclin dans l’épreuve Grade 1A, José Letartre et Samuel Catel prennent respectivement la 3ème et la 4ème place de l’épreuve Grade III. Les deux cavaliers conservent toutes leurs chances pour une médaille en individuel lors de l’épreuve de samedi.

José Letartre et Warina*ENE-HN, propriété de l’Ecole Nationale d’Equitation, dressent à 69,184% juste devant Samuel Catel et Sable, propriété de Claude Pelardy, qui obtiennent un score de 66,026%.

Par équipe, rien n’est joué pour les para-dresseurs tricolores. A l’issu des épreuves de demain, les résultats des Championnats d’Europe par équipe seront connus. Le classement s’établit avec les trois meilleurs résultats des 4 membres de l’équipe. Ces scores sont cumulés de la 1ère à la dernière épreuve hors Reprise Libre en Musique pour établir le classement final.

 

José Letartre :

« J’ai de très bonnes impressions après cette reprise. La jument a dressé comme à son habitude. Il y a encore quelques fautes dans les transitions montantes et descendantes. Ce sont de vrais points d’amélioration. Le niveau général de la compétition est relevé, avec la présence des meilleurs cavaliers européens. L’ambiance au sein de l’équipe de France est très positive et malgré l’éloignement de notre piste par rapport à la principale où ont lieu les épreuves de saut d’obstacles et de dressage, nous sommes totalement intégrés dans l’énergie des Championnats d’Europe.

Ces compétitions sont importantes pour la discipline para-dressage et la dynamique instaurée par la Fédération Française d’Equitation, La Fédération Handisport est essentielle. Pour ma part, l’Ecole Nationale d’Equitation joue également un rôle important puisqu’elle est propriétaire de  Warina*ENE-HN. J’ai la chance de pouvoir la monter dans toutes les épreuves handisports auxquelles je veux et peux participer. »

Samuel Catel :

« Je suis content de mon cheval et de sa prestation. Malheureusement je me suis trompé dans ma reprise ce qui me coûte 2 points de la part de tous les juges. J’ai commis une autre erreur dans l’exécution de la pirouette. Le cheval manquait de tonicité. Malgré ces fautes, je prends la 4ème place de l’épreuve. J’aurais été 2nd sans mes erreurs. C’est dommage.

A ma décharge c’est le 4ème concours que j’effectue avec ce cheval. Demain, il va falloir « aller à la guerre », le monter un peu plus dans le rythme en espérant que ça paie.

L’ambiance ici est très bonne. Nous avons pu déjeuner, parler avec des cavaliers comme Roger-Yves Bost ou Kevin Staut. Cela nous met vraiment en valeur. Le staff de l’équipe de France fait également un travail formidable qu’il faut souligner. »

Plus d'informations sur le site internet des  Championnats d'Europe de Herning

Retrouvez quotidiennement les informations des équipes de France sur www.ffe.com

Suivez l'actualité sur la page Facebook FFE Officiel  et sur Twitter en vous abonnant à   @FFEquitation