Jeux Paralympiques de Londres : Bilan

12/09/2012

Jeux Paralympiques de Londres : Bilan

Droits FFE DR

Les épreuves équestres des jeux Paralympiques se sont terminés le 4 septembre avec les libres.

Libre Grade III

José Letartre / Warina *ENE est 6e avec 72, 600 % devant Vladimir Vinchon /Flipper d’Or(68, 300 %). Le titre olympique est remporté par Hannelore Brenner /Women of the World (All. 81, 700 %). Argent : Déborah Criddle /Ljt Akilles (GB 78, 550 %). Bronze : Annika Dalskov /Aros a Fenris(DAN 76, 950 %)

Libre Grade IV

Nathalie Bizet / Rubica III est 7e avec 73, 500 %. Or : Michele George /Rainman (BEL 82, 100 %). Argent : Sophie Wells /Pinocchio(GB 81, 150 %). Bronze : Franck Hosmar /Alphaville(HOLL 78, 600 %).

Le point de vue de Fanny Delaval, chef d’équipe :

Capture d’écran 2012-09-06 à 23.05.12

« Ce ne furent pas de mauvais jeux, même s’il faut que la France passe un cran au dessus pour décrocher des médailles. Sur le plan sportif, le niveau international augmente de plus en plus et nous étions confrontés à une concurrence que nous ne connaissions pas sur le plan européen. Le niveau des jeux est très au dessus des compétitions internationales auxquelles les Français étaient habitués. Les juges ont considéré que les Français avaient progressés et étaient sur la bonne voie.

Ces Jeux étaient fantastiques, aussi bien sur le plan de la convivialité que de l’organisation. Il y avait beaucoup de monde dans les gradins et beaucoup d’échanges entre les cavaliers des différentes nations. Ce fut un grand bonheur d’y participer. Le slogan des Jeux était « Inspirer une génération » et on peut dire qu’ils ont réussi !

Nous avons eu aussi le plaisir de rencontrer ce lundi après midi le président de la République François Hollande et la ministre des sports Valérie Fourneyron. Nous avons pu échanger quelques instants sur le Para dressage de façon très spontanée. »