JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO (JAP) - UN BILLET POUR L'ÉQUIPE DE FRANCE ENCORE POSSIBLE

14/11/2019

JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO (JAP) - UN BILLET POUR L'ÉQUIPE DE FRANCE ENCORE POSSIBLE

Droits FFE DR

Il reste une chance aux dresseurs tricolores pour qualifier la France pour les prochains Jeux olympiques. En effet, les pays déjà qualifiés lors des différents championnats continentaux doivent, pour valider leur qualification, remplir certains critères sportifs avant le 31 décembre 2019.
 
Chaque nation doit pouvoir justifier de trois cavaliers ayant réalisé au moins deux fois 66 % dans un Grand Prix de niveau 3* minimum. La note d’au moins 66 % devant en plus avoir été attribuée par un juge de Level 5* n’appartenant pas à la même nation.
 
Actuellement, deux pays doivent encore valider leur qualification : l’Afrique du Sud (2/3 cavaliers remplissent les critères) et le Brésil (1/3 cavaliers remplit les critères).
 
Si l’une de ces nations (ou les deux) ne remplit pas les conditions d’ici le 31 décembre, elle sera remplacée par une (ou deux) autre nation. Celle-ci sera qualifiée par le total des trois meilleurs classements à la Ranking mondiale.
 
Pour décrocher cette place, les deux nations les mieux placées pour le moment sont : l’Autriche et la France.
Les trois meilleurs couples tricolores actuellement comptabilisés sont : Alexandre Ayache et Zo What – Groupe 2, Morgan Barbançon Mestre et Sir Donnerhall II – Groupe 1 et Anne-Sophie Serre associée à Actuelle de Massa – Groupe 1.
 
Qualification individuelle
Si la France n’est pas qualifiée par équipe, elle peut encore décrocher une place en individuel.
Pour cela, elle doit placer l’un de ses couples aux deux premières places du groupe B de la Ranking olympique d’ici le 31 décembre 2019. Pour information, Morgan Barbançon Mestre occupe actuellement la 1ère place de ce groupe.
 
La qualification par équipe ou en individuel est obtenue par une nation, elle n’est pas nominative.
 
Rendez-vous le 31 décembre pour connaître les dernières nations qualifiées pour les Jeux olympiques.
 
Retrouvez la Ranking mondiale et la Ranking olympique sur le site de la FEI : ICI