Guillaume Foutrier s'impose dans le Grand Prix CSI 4* de St Tropez

30/06/2019

Guillaume Foutrier s'impose dans le Grand Prix CSI 4* de St Tropez

HUBSIDE JUMPING / Filippo Gabutti

 Quarante six couples étaient au départ du Grand Prix du CSI4* de St Tropez. Parmi eux, six ont réalisé un sans-faute et se sont qualifiés pour la finale au chronomètre. C’est finalement Guillaume Foutrier et Valdocco des Caps, propriété du Haras de Reux, membres du Groupe 1, qui se sont offert la victoire dans le Grand Prix à 1,55m.

Plusieurs tricolores ont brillé en première manche avec les sans-faute d’Alexis Deroubaix et Timon d’Aure, propriété de André Chenu, membres du Groupe 1, Thomas Lévêque et Seurat Galotiere, Alexandre Fontanelle et Prime Time des Vagues, Megane Moissonier et Cordial ainsi que Guillaume Foutrier, qui ont réussi à déjouer les subtilités du parcours proposé par le chef de piste français Gregory Bodo.

En ouverture de la finale, Alexis Deroubaix et Timon d’Aure terminent avec un score vierge et un chronomètre de 40,76 secondes. Thomas Lévêque et Seurat Galotière, seront plus rapide en 39,75 secondes. C’était sans compter sur la bonne forme de Guillaume Foutrier avec Valdocco des Caps qui s’emparent finalement de la victoire dans le Grand Prix avec une seconde d’avance.