Grand Complet du Pin : Victoire de Michael Jung, Pascal Leroy 2e du CIC 3*-W

28/08/2012

Grand Complet du Pin : Victoire de Michael Jung, Pascal Leroy 2e du CIC 3*-W

FFE/PSV

Associé à Minos de Petra, propriété de Laurie et Pascal Leroy, Pascal Leroy  se classe 2e du CIC 3*-W derrière l’Allemand Michael Jung et devant la Belge Karin Donckers.

10e après le dressage, Pascal et Minos remontent à la 4e place à l’issue du cross. Un sans faute sur le saut d’obstacles leur permet de gagner encore  une place.

Cette 2e place permet à Pascal Leroy de remporter le prix Maximat FFE de cette étape du FFE Eventing Tour 2012, devant Nicolas Touzaint et Alix de Hercé.

Nicolas Touzaint et Neptune de Sartene, propriété de  la S.A.R.L. Horses Trial, de Frédérique Dugeny, de la S.A.S. Ancely et de  Jacky Leclerc sont 4e et Alix de Hercé / Minx du Mane Roz, propriété de Florence de Fligué, 6e

Le prix spécial Maximat qui récompense le meilleur cross effectué par un cavalier de moins de 26 ans a été remis à Emeric Georges associé àP’tite Bombe, propriété de Pascale Georges.

L’Australien Clayton Fredericks remporte le CIC2*. Nicolas Touzaint et Princesse Pilot, propriété de la SARL Haras de Hus sont 2e. Maxime Livio /Junior du Trimbolot*HN, propriété des Haras Nationaux est 4e et Eric Vigeanel / Rose Dankor, propriété d’Eric Vigeanel, 5e.

La Coupe des Nations FEI 2012 dont le Pin était la dernière étape a été remportée par Karin Donckers (BEL) devant Felix Vogg (SUI) et Sandra Auffarth (GER).

Photo : Pascal Leroy et Minos de Petra. FFE/PSV

Le commentaire de Laurent Bousquet, sélectionneur national :«  Il y avait un bon plateau. Michaël Jung a montré toute sa classe. Globalement, le bilan des Français est plutôt positif. Pascal Leroy réussit une belle performance pour la rentrée de Minos de Petra qui ressortait pour la première fois depuis sa blessure. Nicolas Touzaint est 4e avec Neptune de Sartene qui était son cheval de réserve pour les Jeux. C’est une confirmation pour Alix de Hercé qui appartient à la jeune génération. »

L’étape du Pin était la dernière de la Coupe du Monde FEI de complet. Elle est remportée par la belge Karin Donckers. Le meilleur Français, Pascal Leroy est 9e.

Classement final de la Coupe du Monde

  • Karin Donckers (BEL)
  • Felix Vogg (SUI)
  • Sandra Auffarth (GER)
  • Ingrid Klimke (GER)
  • Clayton Fredericks (AUS)
  • Frank Ostholt (GER)
  • Michael Jung (GER)
  • Maksim Vakin (RUS)
  • Pascal Leroy (FRA)
  • Dirk Schrade (GER)

Tous les résultats : http://www.legrandcomplet.com/departs-resultats/