Finale ERM à Lignières : Gireg le Coz 2è du circuit ERM

06/10/2019

Finale ERM à Lignières : Gireg le Coz 2è du circuit ERM

FFE/PChevalier

Le Pôle du cheval et de l’âne à Lignières-en-Berry a accueilli ce week-end deux CCI 4*S, le premier support de la finale du circuit ERM et le second support de la 4e étape du circuit FFE Eventing Tour.

La meilleure performance tricolore dans le CCI 4*S ERM est réalisée par Arnaud Boiteau et Quoriano ENE HN – Groupe 2 qui prennent la 4ème place. Gireg Le Coz et et Aisprit de la Loge – Groupe 2 les talonnent à la 5ème place de l’épreuve et se classent ainsi à la 2ème place du circuit ERM 2019.

Côté CCI 4*S, le podium est entièrement tricolore avec la victoire de Victor Leveque et les performances de Gwendolen Fer et Jean-Lou Bigot.
 
Ils étaient 4 cavaliers tricolores engagés dans le CCI 4*S ERM : Arnaud Boiteau, Gireg Le Coz, Thomas Carlile et Maxime Livio. Pour la première fois, le Pôle du cheval et de l’âne à Lignières-en-Berry  accueillait la 6ème et dernière étape du circuit ERM. 

Le meilleur tricolore dans cette étape remportée par l’anglaise Gemma Tattersall est Arnaud Boiteau en selle sur Quoriano ENE HN – Groupe 2, propriété de l’IFCE, qui termine à la 4ème place. Gireg le Coz en selle sur Aisprit de la Loge – Groupe 2 propriété de Frederique et Augustin Grand se place à la 5ème place. 

Déjà vainqueur de l’étape ERM de Jardy cette année, 6ème de l’étape d’Arville en Belgique, et 10ème de l’étape de Millstreet Gireg le Coz prend encore des points qui lui permettent de monter sur le podium du classement général du cricuit. Sa belle 2ème place vient récompenser la régularité de sa saison dans le circuit Event Rider Masters 2019.

Un CCI 4*S s'est également courru en parallèle de l’ERM dans lequel 15 cavaliers étaient engagés. Support de la 4ème étape de l’Eventing Tour, cette épreuve aura particulièrement réussi aux cavaliers français avec un podium 100% tricolore. 

Victor Leveque remporte l’épreuve en selle sur Phunambule des Auges, propriété de Cavalinvest VL. Avec un dressage noté 74,931 %, un cross sans-faute aux obstacles et un CSO pénalisé de 0,4 points seulement, le cavalier d’Ile de France s’impose avec un total de 28,7 points. Gwendolen Fer prend la deuxième place avec Traumprinz, propriété d’Isabelle Meranger en 29,6 points. La troisième place revient à Jean-Lou Bigot et Utrillo du Halage – Groupe 1, propriété de Florence Assar.
Le prix FFE Eventing Tour récompense les trois meilleurs français de la compétition sous condition de réalisation du contrat technique suivant : note minimum de 65% en dressage, Cross sans pénalité aux obstacles et avec au maximum 30 sec. de dépassement de temps et pas plus de 8 points de pénalité au saut d’obstacles. Les trois couples sur le podium de l’épreuve remplissant le contrat technique, ils se voient remettre les trois prix de l’Eventing Tour. Le prix du meilleur cross réalisé par un cavalier français de moins de 26 ans est remporté par Victor Leveque.
Retrouvez tous les résultats ici :  https://horseresults.winjump.fr/concours/4662/lignieres/92168/live