Euro 2019 concours complet : Thibaut Vallette 2e ex-aequo et l'équipe 3e au provisoire

29/08/2019

Euro 2019 concours complet : Thibaut Vallette 2e ex-aequo et l'équipe 3e au provisoire

©FFE/PSV

 Le Championnat d'Europe de concours complet a débuté ce jeudi à Luhmühlen (GER). Au programme, la première partie du dressage avec trois couples en lice pour la France.

Premier à s'élancer, Karim Laghouag en selle sur son anglo-arabe Punch de l'Esques - Groupe 1, propriété d'Agnès Célérier, réalise une reprise propre. Ils sortent de piste avec une note de 38.4pts.

Deuxième équipier tricolore, le couple multi-médaillés Thibaut Vallette LCL et Qing du Briot*ENE-HN - Groupe 1, propriété de l'IFCE sont entrés dans l'arène en début d'après-midi.

Avec une belle reprise notée 25.8 pts, ils se placent en 2e ex-aequo avec le 2e équipier Allemand Kaï Rüder. 

En fin de journée, Jean-Lou Bigot et Utrillo du Halage, propriété de Florence Assar, ont pris le départ à titre individuel. Le cheval, visiblement tendu par l'ambiance de son premier championnat, fait plusieurs fautes et sort de piste avec un total de 40.6 pts.

Vendredi, Alexis Goury et Trompe l'Oeil d'Emery - Groupe 1 et Nicolas Touzaint et Absolut Gold*HDC - Groupe 1 présenteront leur dressage pour l'équipe et Christopher Six et totem de Brecey - Groupe 1 à titre individuel.

Samedi le cross débutera à 10h, et enfin dimanche, après la seconde inspection des chevaux, attestant de leur bonne forme au lendemain du cross, les couples s'affronteront sur l'ultime test de saut d'obstacles.

Retrouvez tous les résultats ICI