EURO 2019 : L'ÉQUIPE DE FRANCE DE SAUT D'OBSTACLES 2E APRÈS LA CHASSE

21/08/2019

EURO 2019 : L'ÉQUIPE DE FRANCE DE SAUT D'OBSTACLES 2E APRÈS LA CHASSE

Droits FFE/PSV

La troisième journée du Championnat d’Europe à Rotterdam (NED) a vu l’entrée en lice des cavaliers de saut d’obstacles et de para-dressage. La France, qui joue sa qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo, a bien entamé la compétition avec quatre parcours rapides dans l’épreuve de vitesse et pointe à la 2e place mercredi soir derrière l’Allemagne et devant la Suède. Dans l'Individual Test, les deux para-dresseurs terminent dans le Top 8.
  
Saut d’obstacles
 
L’équipe de France retenue par le sélectionneur national Thierry Pomel était représentée par Kevin Staut et Calevo 2, propriété de Dariusz Slupczynski - Groupe 1, Nicolas Delmotte et Urvoso du Roch, propriété de Marie-Claudine Morlion - Groupe 1, Alexis Deroubaix et Timon d’Aure, propriété d'André et Annick Chenu - Groupe 1 et Pénélope Leprevost avec Vancouver de Lanlore, propriété de François Vorpe - Groupe 1

Le parcours de la Chasse, où les points sont convertis en secondes, élaboré par Louis Konickx (NED) composé de 13 obstacles et 16 efforts dont trois doubles, a souri aux Tricolores mercredi après-midi.

Kevin Staut, parti en éclaireur pour les Bleus, faute sur l’oxer de l’entrée du double n°8 mais son temps très rapide lui permet de totaliser 78,42 sec.

Les Bleus vont ensuite monter en puissance puisque les coéquipiers du Normand vont signer trois parcours extrêmement rapides et sans pénalité.

Avec 74,97 sec. Nicolas Delmotte prend la 14e place, Alexis Deroubaix grâce à son excellent temps de 73,05 sec. termine 6e quant à Pénélope Leprévost elle termine 9e de l’épreuve avec 73,52 sec. Le couple champion d’Europe en titre, Peder Fredricson et H&M All In, prend les commandes du classement individuel.

Avec un total de 221,54 sec. la France s’empare de la 2e place du classement provisoire derrière l’Allemagne avec 219,21 sec. et devant la Suède, 224,37 sec. Les secondes étant converties en points, l’Allemagne comptabilise actuellement 4,22 pts, la France, 5,39 pts et la Suède, 6,81 pts.

La 1ère manche de la Coupe des nations débutera jeudi à 10 heures. Les équipes partiront dans l’ordre inverse du classement établi après la Chasse. Les chefs d’équipe pouvant modifier l’ordre de départ de leurs cavaliers après la 1ère épreuve, les Bleus s’élanceront dans l’ordre suivant :
1.    Pénélope Leprévost
2.    Nicolas Delmotte
3.    Kevin Staut
4.      Alexis Deroubaix

Les résultats de l’épreuve : ICI
Le classement provisoire par équipe : ICI
 
Para-dressage
 
Les para-dresseurs sont entrés en piste mercredi matin. Cloé Mislin et Don Caruso, propriété de sa cavalière - Groupe 1 ont ouvert le bal en Grade II. Cloé réalise une reprise malheureusement pénalisée par un arrêt inopiné de son cheval à la fin de l’ultime diagonale au trot. L’Alsacienne obtient une note de 69,265 % qui la place à la 5e place. Pepo Puch (AUT) et Sailor’s Blue s’adjugent la médaille d’or. 

Les résultats : ICI

Adib Al Sarakby et Walk Of Fame, propriété de son cavalier - Groupe 1, se sont ensuite élancés en Grade III. Le couple signe une reprise sans faute et obtient la moyenne de 67,559 % ce qui les positionne à la 8e place.

Les résultats : ICI

Jeudi, place au troisième mousquetaire, Camille Jaguelin associé à Wimke, propriété de son cavalier – Groupe 1, qui s’élancera dans l’Individual Test Grade IV à 9h45.
 
Dressage
 
Classée dans le Top 30 mardi à l’issue du Grand Prix, Morgan Barbançon Mestre et Sir Donnerhall II, propriété de sa cavalière – Groupe 1, disputeront jeudi le Grand Prix Spécial qui commencera à 16 heures. Le couple partira à 16h30.

 
Start-list : ICI

FFE-fournisseur officiel EDF