EURO 2019 - CSO : LES QUATRE TRICOLORES DANS LE TOP 20 DE LA FINALE INDIVIDUELLE

25/08/2019

EURO 2019 - CSO : LES QUATRE TRICOLORES DANS LE TOP 20 DE LA FINALE INDIVIDUELLE

Alexis Deroubaix et Timon d'Aure. Droits FFE/PSV

La finale individuelle de saut d’obstacles s’est déroulée dimanche après-midi. Les quatre Tricolores au départ terminent dans le Top 20. Martin Fuchs (SUI) est champion d'Europe devant Ben Maher (GBR) et le Belge Jos Verlooy.

Kevin Staut et Calevo 2, propriété de Dariusz Slupczynski - Groupe 1,ont profité de plusieurs désistements pour rentrer dans le Top 25 de cette finale individuelle. Le couple signe un parcours sans-faute aux obstacles mais ne parvient pas à rentrer dans le temps imparti de 75 secondes. Kevin termine son championnat à la 17e place.

Nicolas Delmotte et Urvoso du Roch, propriété de Marie-Claudine Morlion - Groupe 1, fautent à une reprise sur l’oxer n°9 et sont également pénalisés d’1 pt de temps.
Pénélope Leprévost et Vancouver de Lanlore, propriété de François Vorpe - Groupe 1, s’élancent juste après le Nordiste. Ils parviennent à boucler leur parcours dans le temps mais font tomber la sortie du double n°12. Ils voient leurs chances d’intégrer la 2e manche réservée aux 12 meilleurs s’éloigner.

Dernière cartouche pour les Bleus, Alexis Deroubaix et Timon d’Aure, propriété d'André et Annick Chenu - Groupe 1, 6e avant cette finale. Deux fautes sur la dernière ligne les font malheureusement redescendre au classement. Ils terminent 13e, à la porte de la 2e manche. Pénélope et Nicolas les suivent, respectivement 15e et 16e.

Déjà vice-champions du monde, Martin Fuchs (SUI) et Clooney 51 s’adjugent leur premier titre de champion d'Europe. Ben Maher (GBR), en tête depuis la Chasse, termine sur la deuxième marche du podium avec Explosion W. Jos Verlooy (BEL) est en bronze en compagnie d'Igor.

Les résultats : ICI

FFE-fournisseur-officiel-EDF_colonneDroite