Dressage - CDI3* by Pikeur : Les Français illuminent Paris

04/12/2013

Dressage - CDI3* by Pikeur : Les Français illuminent Paris

Droits FFE DR

Après la Voltige internationale c’était au tour du Dressage de prendre ses quartiers au Salon du Cheval de Paris. Lors du CDI3* by Pikeur, les meilleurs cavaliers français et étrangers ont offert au public parisien, des prestations de haut niveau. Le cavalier tricolore, Marc Boblet continue sa formidable ascension et s’impose avec Jessica Michel comme la relève du Dressage français.

Le Grand Prix pour Marc Boblet

Le Grand Prix du CDI3* se déroulait le lundi 2 décembre. A cette occasion, les français se sont illustrés. Marc Boblet et Noble Dream*Concept Sol-JO/JEM , propriété de Caty, Jean-Louis et Laura Dallara, remportent cette épreuve avec une moyenne de 74.766%. Ils devancent la Finlandaise, Terhi Stegars en selle sur Axis TSF, qui totalise 72%.

A la 3ème place on retrouve la Française Jessica Michel associée à Riwera de Hus-JO/JEM , propriété du Haras de Hus.

Les couples tricolores réalisent une très jolie performance d’autant plus que la concurrence était rude avec la présence de l’Allemande, Nadine Capellman, double championne olympique.

 

Classement Grand Prix :

1/ Marc Boblet (FRA) – Noble Dream*Concept Sol-JO/JEM – 74.766%

2/ Terhi Stegars (FIN) – Axis TSF – 72.00%

3/ Jessica Michel (FRA) – Riwera de Hus-JO/JEM – 70.383%

9/ Alizee Froment (FRA) – Mistral du Coussoul – 67.489%

11/ Ludovic Henry (FRA) – After You-JO/JEM – 66.383%

12/ Catherine Henriquet (FRA) – Paradieszauber – 66.106%

La Reprise Libre en Musique : les Français trustent le podium

A l’entame de ce Grand Prix Libre en Musique c’est le Coréen Dong-Seon Kim qui ouvre le bal des festivités et entraine le public dans une reprise endiablée. En cadence sur la chanson de son compatriote Psy, Gangnam style, le cavalier déroule une très bonne reprise et prend la 7ème place du classement. La Française Alizée Froment déroulera également une belle reprise avec Mistral du Coussoul totalisant une moyenne de 70.750%. Elle prend la 8ème place du classement définitif. Au pied du podium, Ludovic Henry et After You-JO/JEM décrochent la 5ème place du classement tandis la bataille est rude pour les 1ères places.

 

Le vainqueur du Grand Prix de la veille, Marc Boblet réalise une reprise complexe et technique sur une bande sonore de Phil Collins. Très appliqué, le cavalier tricolore présente des difficultés dès l’entame de son concours. Il réalise deux piaffés avant d’exécuter une magnifique double pirouette puis une diagonale de changements de pieds au temps. Sa prise de risques ainsi que la bonne exécution des figures lui valent une moyenne de 76.225%. Malheureusement la Finlandaise Terhi Stegars va devancer de quelques points, le cavalier français. Avec une moyenne de 76.450%, la cavalière nordique s’impose dans cette Reprise Libre en Musique tandis que Marc Boblet prend la 2nde place.

Jessica Michel et Riwera de Hus-JO/JEM prennent à nouveau la 3ème place du classement. « Pas tout à fait prêtes pour une reprise de la compétition à ce niveau » selon les dires de la cavalière du Haras de Hus ; le couple présente tout de même une reprise couronnée de succès puisqu’elle est jugée à 74.125%. Les juges ont su apprécier les progrès du couple dans l’exécution du piaffé et son aisance dans la réalisation des difficultés techniques.

 

Classement de Reprise Libre en Musique :

1/ Terhi Stegars (FIN) – Axis TSF – 76.450%

2/Marc Boblet (FRA) – Noble Dream*Concept Sol-JO/JEM – 76.225%

3/ Jessica Michel (FRA) – Riwera de Hus-JO/JEM – 74.125%

6/ Ludovic Henry (FRA) – After You-JO/JEM – 70.975%

8/ Alizee Froment (FRA) – Mistral du Coussoul – 70.700%

12/ Catherine Henriquet (FRA) – Paradieszauber – 67.200%

 

Les résultats complets : ici