Championnats de France d'Endurance à Lignières (18)

25/06/2017

Championnats de France d'Endurance à Lignières (18)

Droits FFE DR

L’association Ecurie de minuit a accueilli ce week-end à Lignières (18) le Master d’Endurance, championnats de France des catégories Amateur 1 Grand Prix, Amateur Elite et Amateur Elite Grand Prix. Parallèlement les tracés de ces trois courses ont également été support d’un concours d’endurance International 1*, 2*, 3* et Junior. Trois titres de Champions de France ont été décernés à cette occasion : Amateur 1 Grand Prix - 110 km, Amateur Elite 130 km, et Amateur Elite Grand Prix - 160 km.

Le championnat de France Amateur Elite Grand Prix s'est disputé sur une course en marguerite de 160 km dont l’arrivée avait lieu sur l’hippodrome du Pôle du cheval et de l’âne de Lignières. C’est Marie-Pierre Péroteau associée à Qanai du Tipi, propriété de M. Muller, qui remporte le titre de championne de France 2017. Elle devance Emilie Lambert, en selle sur Ekstrem Font Noire, propriété de M. Faure. Morgane Payen complète le podium, en selle sur Naelle du Fonpeyrol, propriété du docteur vétérinaire Dominique Payen. Julien Lafaure en selle sur Upal Cabirat, propriété de Jean-Noël Faure, prend la 4e place du Championnat. Marie Sapone et Rafale d’Aurabelle propriété de Pascale Diestch sont 5e, Allan Leon et Surcouf de Crouz, propriété de Catherine Roland, prennent la 6e place, Virginie Simon et Bethsabe de Suleiman, propriété de sa cavalière, prennent la 7e place. Berangere Coinchelin et Tessy d’Amurath, propriété de Mme Pinkele sont 8è.

La suite du classement :  ici

Karine Mabilon en selle sur Jamela Courthouse, co-propriété d’ Ecuries les Verrieres et de M Courtial, remporte le titre de Championne de France sur 130 km. Kamel Bellil et Al Shahin, propriété de M. Wirz prennent la 2e place en passant la ligne d’arrivée quatre minutes après la gagnante. Virgine Atger et Sana de Jalima, propriété de M. Guillaume, prennent la 3e place.

Suite du classement :  ici

Dans le Master 110 km, Nicolas Michel s’impose, après une course en 5h56. Le cavalier était en selle sur Hafis, propriété de Mme Lenglet. Stéphanie Delabre prend la 2e place sur Marbon Mastarifah, propriété de l’Acea. Bernadette Bonnel et Tibidabo Gargan, propriété de sa cavalière et de Mme Dupas, complètent le podium.

Suite du classement :  ici