Championnats d'Europe des moins de 16 ans à Segovie (ESP) : la France championne d'Europe

04/08/2014

Championnats d'Europe des moins de 16 ans à Segovie (ESP) : la France championne d'Europe

©Olivia Kohler/Photographies

L’équipe de France entame le championnat par une victoire 15 à 5 contre l’Espagne. Le match contre l’Italie en deuxième journée est une formalité. La France s’impose 13 à 1. Le lendemain, les tricolores enfoncent le clou en infligeant un score de 9 à 2 au Portugal.

 

Classement des championnats d’Europe moins de 16 ans :

1. France, 9 points (GA: +28)

2. Espagne, 7 points (GA : 00)

3. Portugal, 5 points (GA : - 1)

Retrouvez les résultats détaillés : ICI

 

Le week-end dernier, la France est devenue championne d'Europe de Horse Ball (- de 16 ans) à Ségovie en Espagne devant l’Espagne et le Portugal. L’équipe était constituée de joueurs de la catégorie Cadets, en l’occurrence Emma Boudinaud, Lucas Bello, Marius Doye, Perrine Court, Pierrick Hatrisse, Romain Fischer, Roxanne Dubois et Victor Mahet. Elle a largement remporté tous ses matchs. Perrine Court s’est vue décerner le titre de « meilleur couple cavalier/cheval » de la compétition par le corps arbitral et l’ensemble des entraîneurs et chefs d’équipe.  

 

Raphaël Dubois, sélectionneur et entraîneur des moins de 16 ans en Horse-Ball :

« Le championnat s’est bien déroulé sur tous les aspects. Nous n’avons rencontré aucun problème de cavalerie, ni de joueurs. Sportivement, comme les cavaliers ne jouent dans la catégorie Cadets que 2 ans, à chaque championnats d’Europe, c’est l’inconnue quant aux équipes que nous allons rencontrer. Cette année, le niveau des étrangers était abordable, ce qui nous a permis de gérer au mieux les chevaux et de faire tourner tous les couples de l’équipe de manière égale. Perrine Corps et son cheval ont été désignés meilleur couple de la compétition. Perrine est sortie du lot plus pour son niveau défensif qu’offensif. C’est une belle récompense car en général, on remarque plus facilement ceux qui marquent des buts ».