Championnats d'Europe Poneys de Kaposvàr, épreuve par équipes de dressage : 7ème rang provisoire pour les français

27/07/2017

Championnats d'Europe Poneys de Kaposvàr, épreuve par équipes de dressage : 7ème rang provisoire pour les français

P.Bernuchon

Forte pression pour Aurore Thévenot et Charlotte Palas

Les deux piliers, Aurore Thévenot associée à Osbourne et Charlotte Palas  avec Under Cover Fast, déjà membres de l'équipe de France l'an passé à Aarhus, ont commis quelques fautes et imperfections certainement imputables à la pression, comme l'analysait la chef d'équipe Muriel Léonardi.

Aurore, tout d'abord, a bouclé sa reprise en 67,667%, habituée plutôt au 69%. "Une demi pirouette collée, les appuyers à gauche et une grosse imprécision sur la demi-volte bouclée bien trop tôt lui ont fait perdre des points tout comme la deuxième partie au trot", soulignait-elle. Quand aux champions de France, Charlotte et Under Cover, qui officient ensemble pour la dernière fois cette fois semaine, ils réalisent une reprise notée 64,897%. Sur le travail au trot, deux départs au galop inopinés les ont notamment pénalisés.

L'Allemagne en or ?

Si le "Pannon Equestrian Academy" de Kaposvàr devait attribuer ce soir les premières médailles, il n'en fut rien ! Le temps exécrable a forcé les organisateurs à interrompre l'épreuve alors qu'il restait encore 5 couples à passer... Ce soir, l'Allemagne est toujours en pôle position et devrait s'imposer. Le Danemark est 2e devant la Grande-Bretagne, assurée de monter sur la troisième marche du podium.

L'équipe de France 7ème au provisoire

Partis avec la volonté d'accrocher la 5e place, voir même la 4e, les jeunes tricolores sont déçus. Ils ne sont pas passés loin de leur objectif puisque les nations occupant les 5e et 6e rangs ont un faible écart positif ce soir de 0,563 et 0,435 point !

Warm-up du jumping et vet-check des complétistes

Ce matin, nos cinq couples de saut d'obstacles : Charlotte Lebas et Quabar des Monceaux, Léo-Pol Pozzo et Shamrock du Gite, Camille Favrot et Uhélem de Seille, Valentine Delaveau et Si Jolly des Ifs et Jade Fleur Calaque et Ghost Rider et ont sauté la warm-up. Rien à signaler avant la première manche qualificative pour la finale individuelle qui se disputera demain jeudi.

Demain sera aussi synonyme de dressage pour les complétistes qui ont tous été acceptés lors de la première inspection vétérinaire.

Concours Complet, Emmanuel Quittet annonce son équipe

A la suite du choix fait par Emmanuel Quittet entraineur national et l’équipe fédérale d’encadrement technique, l’équipe de France sera composée :

  • Alban Moullière et Olympe des bois.
  • Gaétan Couzineau et Perle du Boisdelanoue
  • Liloï Lourde Rocheblave
  • Lisa Gualtieri / O Ma Doué Kersidal

Mina Saiagh et Penvins de Dives ainsi que Mélissa Prévost et Podeenagh Aluinn défendront leurs chances à titre individuel.