Championnats d’Europe Enfants, Juniors et jeunes cavaliers des Bleuets.

15/07/2019

Championnats d’Europe Enfants, Juniors et  jeunes cavaliers des Bleuets.

Droits FFE DR

Du 09 au 14 juillet 2019, les équipes de France Enfants, Juniors et Jeunes cavaliers étaient  à Zuidwolde aux Pays-Bas, pour leur championnat d’Europe de CSO. Retrouvez toutes les sélections ici

Emmenés par Olivier Bost, et assisté de Edouard Couperie, quinze cavaliers ont défendu les couleurs françaises lors de ce Championnat d’Europe. Ils ont tous été détectés grâce au suivi mis en place par la Fédération Française d’Equitation et préparés par les circuits de compétition FFE et FEI tout au long de l’année. 

Pour chaque catégorie d’âge, les cinq cavaliers couraient à titre individuel, et parmi eux quatre couraient également pour le classement par équipe.

Le classement équipe se déroule sur 2 épreuves dont une en 2 manches. Les Juniors et jeunes cavaliers parviennent à se qualifier pour la finale. Malheureusement les plus jeunes dans La catégorie enfant ont accumulé des parcours pénalisés de 4 points et malgré des bons parcours n’ont pas pu accéder à la finale.

Dans la catégorie Juniors, l’équipe se classe 8ème sur 21 nations. l’équipe était composée de :

  • Laura Klein et Schweps du Soutrait, propriété d’Alain Maire
  • Jeanne Sadran et Unforgettable Damvil des Islots, propriété de Sarl Chev’el.
  • Sara Brionne et Comete de Canteloup Z, propriétaire sur liste rouge.
  • Antoine Ermann et Azur du Vinnebus, propriété de Jean-Yves Ermann

 

Dans la catégorie des Jeunes cavaliers, l’équipe se classe 6ème sur 14 nations, elle était composée de :

-          Jean Xhémal et Reine de Maucourt, propriété de son cavalier

-          Alice Vancrayelynghe et Ipsy, propriété de Franck Vancrayelynghe

-          Manon Ravenel et Ensing, propriété de Lilou et Marie-Charlotte Dauzier

-          Camille Conde Ferreira et Dark Lady du Val du Geer, propriété de Agnès Koubi et Élise Mégret.

En individuel,

Les finales qui se déroulent également en 2 manches sont réservés aux 30 meilleurs. 2 cavalières Children parviennent à se qualifier : Marie Damerio et Bulgary et Agathe Martin et Ateis de Clarence.

En Junior, Jeanne Sadran et Antoine Ermann se qualifient également et terminent à la 14e place pour Antoine et 20e place pour Jeanne.

En jeune cavalier, 4 cavaliers se qualifient en finale :Clément Gras et Volga d’Altenbach, Alice  Vancrayelynghe grâce entre autre à sa 4ème place dans la première manche individuelle avec Ipsy propriété de Franck Vancrayelynghe, Jean XHEMAL et Camille Conde Ferreira.Clément Gras termine à la 16e place, Jean 17, et Camille 18ème.

Olivier Bost: « Le niveau des parcours et la concurrence étrangère est de très haut niveau lors ce rendez vous. Tous les couples sélectionnés se sont donnés énormément pour essayer d’être sans faute mais dès le premier jour des points se sont accumulés et malgré une immense motivation de la part de chacun, cela n’à pas suffit pour aller chercher un podium.Je remercie en particulier les coachs pour leur professionnalisme pour accompagner chaque couple dans toutes les situations qu’ils ont pu connaître et tout le collectif France autour de nous qui est resté très motivé et engagé tout au long de la semaine. »

Retrouvez tous les résultats  ici