Championnat du Monde Attelage solo à Lezirias (POR)

19/09/2012

Championnat du Monde Attelage solo à Lezirias (POR)

FFE/QS

L'équipe de France d'attelage à 1 cheval se classe 7ème sur 19 nations lors du championnat du monde d'attelage qui a eu lieu du 15 au 16 septembre à Lezirias au Portugal. Classée 12ème à l'issue du dressage la France est remontée à la 6eme place après le marathon mais la maniabilité n'a pas permis de continuer la progression dans le classement.

Pour le classement individuel 70 meneurs ont pris part au concours. Coté français Michael Sellier se classe 19ème, Anne Violaine Brisou 20ème, Marion Vignaud 24ème, Tony Ecalle 27ème, Yannick Cherel 46ème et Benoît Vernay 62ème.

L'Allemagne remporte le championnat devant la Suisse et la Hollande. En individuel le podium est  composé de Christopher Dieker GER, suivi de Michael Barbey SUI et de Wilbroed Van Den Broek NED.

Résultats par équipe : http://attelage.org/f_article_read.php?aid=14151

Résultats individuels : http://attelage.org/f_article_read.php?aid=14115

Mercredi 12 septembre

Les 6 chevaux français ont passé la visite vétérinaire ce matin. Le travail de préparation pour le dressage se déroule sereinement.

Cet après midi : reconnaissance du marathon pour les chefs d'équipe, tirage au sort pour les horaires de dressage (jeudi, vendredi) et marathon (samedi) ainsi que la cérémonie d'ouverture La maniabilité et la cérémonie de clôture auront lieu dimanche.

Meneurs concourant pour le classement individuel et par équipe :

  • Brisou Anne Violaine/Osée St Wolfang SF
  • Ecalle Tony/Roteusi KWPN
  • Vignaud Marion/Winston KWPN

Meneurs concourant pour le classement individuel :

  • Cherel Yannick/Van Damme FM
  • Sellier Michael/W2Go KWPN
  • Vernay Benoît/Major des Chayottes SF