Carton plein pour les Bleus à Pratoni del Vivaro (ITA) et quatre nouveaux couples intègrent le Groupe 1.

17/11/2019

Carton plein pour les Bleus à Pratoni del Vivaro (ITA) et quatre nouveaux couples intègrent le Groupe 1.

©Gwendolen Fer

Les Bleus ont montré leur bonne forme en cette fin de saison au CCI 4* L à Pratoni del Vivaro. Gwendolen Fer l'emporte avec Romantic Love et cinq autres couples tricolores se classent dans le Top 8. Quatre couples remplissent les critères d'accès au Groupe 1 de concours complet.
Cette semaine, onze couples étaient au départ du CCI 4* L organisé à Pratoni del Vivaro (ITA)Dès le test de dressage, les Tricolores s'emparent des premières places du classement provisoire.Samedi, le cross s'est couru sous la pluie et a vu Gwendolen Fer et son Romantic Love, propriété de la SARL Equi L, prendre la tête, devant Karim Laghouag et Triton Fontaine, propriété de Philippe Lemoine, Guy Bessat, Camille Laffitte et de l'écurie Karim Laghouag et Gireg Le Coz et Aisprit de la Loge, propriété de Frédérique et Augustin Grand.Dimanche en fin de matinée, les couples se sont présentés pour le dernier test de saut d'obstacles. Auteurs d'un parcours sans-faute, Gwendolen Fer et Romantic Love remportent l'épreuve avec un total de 28.10 pts. Karim Laghouag et Triton Fontaine, également sans-faute conservent leur deuxième place avec 29.2 pts. Gireg Le Coz et Aisprit de la Loge sont troisièmes et terminent comme Karim Laghouag et Triton Fontaine sur leur score de dressage.Régis Prudhon et Kaiser HDB terminent 5e, Maxime Livio et Api du Libaire sont 6e et Jean Teulère et Voilà d'Auzay sont 7e.

Quatre nouveaux couples dans le Groupe 1

Pour intégrer le Groupe 1, les couples devaient obtenir un classement dans le top 8 et remplir les critères suivants : Dressage minimum 68%, maximum 8 pts de pénalité sur le cross et maximum 8 pts de pénalité au CSO. Quatre couples font ainsi leur entrée dans le Groupe 1 de concours complet :
Gwendolen Fer et Romantic LoveKarim Laghouag et Triton FontaineGireg Le Coz et Aisprit de la LogeRégis Prudhon et Kaiser HDB, propriété de Nathalie Carrère et de son cavalier.
Ces belles performances signent la fin de saison pour ces chevaux qui vont profiter de quelques jours de repos avant de reprendre le travail hivernal. Ils seront de retour aux affaires dès le début d'année lors de stages équipe de France. L'année 2020 s'annonce sérieuse et studieuse pour tous les couples prétendant à une sélection olympique.
Retrouvez tous les résultats ici  http://equiresults.com/competition/5319/114276/results