Camille Lejeune et Tahina des Isles font une bonne rentrée au CCI 4*S de Belton (GB)

31/03/2019

Camille Lejeune et Tahina des Isles font une bonne rentrée au CCI 4*S de Belton (GB)

Photo d'archive © FFE / PSV

Pas moins de 139 couples étaient au départ de ce CCI 4* S de Belton du 29 au 31 mars 2019, dont 9 couples tricolores, parmi lesquels les médaillés de bronze par équipe aux Jeux Equestres Mondiaux de Tryon, Sidney Dufresne et Trésor Mail, ou encore le double médaillé olympique de Rio, Astier Nicolas, ici avec son jeune Arpège du Mancel.  Camille Lejeune et Tahina des Isles, membres du Groupe 1, signent la meilleure performance française et rentrent dans le top 8.

 

Les premiers concurrents se sont élancés vendredi sur la première épreuve du dressage, qui s’est clôturée ce dimanche matin. Sidney Dufresne et Trésor Mail, propriété d’Agnès Trouble et Iris de Fleurieu, déroulent la meilleure reprise tricolore obtenant un score de 30,70 points. Cependant les écarts serrés laissaient à penser que le saut d’obstacles, et l’épreuve reine du cross seraient décisifs.

Ces deux épreuves ont tenu leur promesse, et chamboulé le classement. Grâce à un parcours de saut d’obstacles sanctionné seulement d’un point de temps dépassé, et un cross sans-faute aux obstacles avec 3,20 points de temps dépassé, Camille Lejeune et sa fidèle Tahina des Isles, propriété de la SCEA Elevage Chiche-Hubert, de Virgine Jorissen et de son cavalier, grapillent des places au classement. Avec un total de 38,20 points, le couple se hisse parmi les meilleurs et termine 8e de cette épreuve. Sidney Dufresne, engagé avec deux montures pour courir une épreuve de rentrée, fait le choix de soigner son cross au détriment du chronomètre. Il laisse échapper ses chances de classement mais réalise un parcours qui augure de bonnes choses pour la suite de la saison. A noter la 22e place d’Astier Nicolas et Arpège du Mancel, propriété de Pascal Ravery, après un cross sans pénalité aux obstacles.

 

Avec cette performance, Camille Lejeune et Tahina des Isles confirment leur sérieux. Le couple, 14e et 16e des prestigieux CCI 4* (maintenant CCI 5*) de Luhmuhlen (GER) et Burghley (GB) l’an dernier signe une bonne rentrée. On devrait les retrouver à nouveau sur l’un des plus beaux terrains du monde, le mythique CCI 5*L de Badminton en mai prochain.

Tous les résultats ICI