CRI 3* DE MOOSLARGUE (68) : LES JEUNES SUR LES PODIUMS !

10/05/2016

CRI 3* DE  MOOSLARGUE (68) : LES JEUNES SUR LES PODIUMS !

Droits NHRA

Deux CRI 3*  se sont disputés à Mooslargue les 5 et 6 mai derniers avec 70 chevaux engagés dont 18 chevaux Français. Du côté français, les couleurs étaient représentées dans les catégories Enfants, Juniors, Jeunes Cavaliers et Séniors.

Dans la catégorie Enfants, Jayson Henri et Hangten Boggies Sari, gagnent les 2 CRI avec un score de 136 les deux jours.

Les deux jours d’épreuves Juniors ont permis à Margaux Legrand, Marie Baralon et Axel Pesek d’obtenir un premier laisser-passer en vue des championnats d’Europe de Givrins. Avec des scores respectifs de 141, 140.5 et 138, les trois cavaliers se classent 2ème, 3ème et 4ème du CRI 3* du premier jour.

Dans le CRI 3* Juniors du lendemain, Margaux Legrand, toujours associé à New Doc Peppy Cat, se classe à nouveau 2ème avec 140. On retrouve Marie Baralon et Axel Pesek, 4ème ex aequo avec un score de 137.5.

Chez les Jeunes Cavaliers, Emmeline Cordonnier gagne la première épreuve avec un score de 140, associée à  SA Frozen Django. Charlotte Reynaud complète le podium en s’adjugeant une 3ème place avec un score de 137.5.

Le CRI 3* Jeunes Cavaliers du lendemain est remporté par Paola Benoit-Cattin et son Shining Step, qui obtiennent un score de 141. Charlotte Reynaud prend à nouveau la 3ème place, en selle sur Horizons Big Step, avec un score de 139.5. Emeline Cordonnier finit 4ème avec 138.

Emeline Cordonnier et Charlotte Raynaud ont obtenu les minimas requis qui sont de 136 (68 par juge) afin d'être sélectionnables pour les championnats d'Europe.

Le CRI 3* du mercredi permet à Franck Perret d’obtenir un score qualificatif de 143 et de prendre la 5ème place du classement avec ND Smart Pleasedunit.

Dans le CRI 3* du lendemain, Laura Duponchel, 12ème la veille, termine 5ème grâce à un score de 142.5 avec Jac Lealeta Dream. Charlène Aubreton est 9ème avec un score de 142.

Dans la catégorie Séniors, les cavaliers doivent obtenir un score minimal de 142 (71 par juge) pour pourvoir être sélectionnables pour les championnats d'Europe.

Les qualifications pour les championnats d’Europe de Givrins se font en deux étapes. Une première sélection est faite par les scores obtenus sur des CRI comme celui de Mooslargue, ou ceux de Bodiam (GB) et Cremona (I) qui ont lieu prochainement. La participation aux championnats d’Europe nécessite également la participation des cavaliers au championnat de France au Pin fin juillet.

Retrouvez tous les résultats : ICI

Consultez le site internet du concours : ICI