CLÉMENT TAILLEZ 3E DE L'ÉTAPE COUPE DU MONDE À OFFENBURG (GER)

03/02/2019

CLÉMENT TAILLEZ 3E DE L'ÉTAPE COUPE DU MONDE À OFFENBURG (GER)

Clément Taillez, associé à Dyronn et longé par Pascale Wagner, obtient la 3e place lors de l’étape coupe du monde de voltige d’Offenburg. Le voltigeur des Écuries de la Cigogne déjà 3e à l’occasion de l’étape parisienne du Salon du cheval devrait donc valider sa qualification pour la finale qui se tiendra à Saumur du 18 au 21 avril 2019. 

Ils étaient six voltigeurs engagés dans la catégorie Hommes à l’occasion de cette étape Coupe du monde à Offenburg. Seul représentant tricolore, le voltigeur Clément Taillez obtient sur le premier programme la note de 8,087 pts. Quatrième à cet instant de la compétition, il est devancé notamment par l’Allemand Jannik Heiland, actuel 4e mondial.

Pour la deuxième fois longé en compétition par Pascale Wagner, Clément et Dyronn sont montés en puissance lors du deuxième passage. Avec une prestation notée 8,766 pts, le trio réalise la deuxième meilleure performance de la compétition toujours dominée par l’Allemand Jannik Heiland.

C’est donc ce dernier qui s’impose devant son compatriote Viktor Brüsewitz. Avec un total au cumul des deux manches de 8,427 pts, Clément prend donc la 3e place. Il devrait sans doute assurer sa qualification pour la finale du circuit Coupe du monde qui se tiendra à Saumur du 18 au 21 avril 2019. La validation par la FEI des qualifiés définitifs devrait intervenir dans les prochains jours.

Avec une note supérieure de deux dixièmes à celle obtenue lors de sa dernière participation en Coupe du monde, le voltigeur français semble dans une bonne dynamique. Tous les voyants sont au vert pour celui qui obtenait la 2e place de la finale de ce circuit en 2018.

Résultats détaillés  

Du 18 au 21 avril : concours de voltige international et finale de la Coupe du monde de voltige à Saumur

Saumur a été choisi pour accueillir la finale de la Coupe du monde de voltige 2019. Trois soirées de compétition exceptionnelles réservées aux six meilleur(e)s voltigeuses et voltigeurs et six meilleurs pas-de-deux du monde. Le Comité équestre de Saumur vous donne rendez-vous du 18 au 21 avril à l'École nationale d'équitation !

Plus d’informations