CHAMPIONNATS D'EUROPE DE PONY-GAMES A LUHMUHLEN (GER)

31/07/2016

CHAMPIONNATS D'EUROPE DE PONY-GAMES A LUHMUHLEN (GER)

Droits FFE DR

Les championnats d'Europe de Pony-Games se tenaient à Lumhuhlen (GER) ce week-end. Une belle délégation française avait fait le déplacement avec 4 équipes ainsi que des cavaliers en individuel.

L'Open équipe, composée de Julien Brun-Cosme-Gazot, Bertrand Cavé, Florian Gicquel, Thomas Le Guern et Marie Muller monte sur la deuxième marche du podium, dans sa catégorie.

L'équipe 14 ans et moins (U14) est également vice-championne d'Europe. Elle était composée de Océane Déambrosis Larcher, Chloé Gendre, Manon Germain, Sacha Melsens et Laura Pulice.

A noter enfin, la quatrième place de l'équipe 12 ans et mois (U12), composée de Alyssa Ardouin, Mathis Ferhaud, Laure Rabillon, Grégoire Seguin, et Nell Bevin-Calais.

L'équipe 17 ans et moins (U17) se classe 4ème du championnat d'Europe. Elle était composée de Charlotte Bailleux-Bellec, Raphael Ferrari, Benjamin Guinand, Mila Kaag, Romain Ladoire.

Le mot de Cyril Barreau, entraîneur national : « L’équipe 14 ans et moins est une équipe expérimentée avec quatre cavaliers ayant déjà participé à des championnats d’Europe. Ils décrochent la médaille d’argent à 1 point des anglais... il s’en fallait de peu pour atteindre l’or. Je suis ravi des cavaliers qui réalisent une très belle performance en tentant tout ce qu’ils pouvaient.  La  médaille en Open s’est jouée sur une finale en deux sections. 4èmes à l’issue de la première partie, les cavaliers ont réalisé une remontée impressionnante en jouant très bien en deuxième partie, ce qui leur a permis de décrocher l’argent.

Les deux quatrièmes places des 12 ans et moins et des 17 ans et moins sont très prometteuses. Dans les 12 ans et moins, seuls deux cavaliers avaient déjà été en équipe de France, ce qui prédit un bel avenir à l’équipe. Quand aux 17 ans et moins, ils  étaient soudés et se sont battus jusqu’au bout.

Je voudrais remercier les parents qui nous ont accompagnés, ils étaient à la fois un soutien logistique et mental pour les cavaliers. Jonathan Marion était également d’une aide précieuse pour me seconder. Nous avons eu le soutien de nombreux supporters cette année, pendant les épreuves et en dehors, cela a contribué aux belles performances des cavaliers. Nous leur donnons rendez-vous l’an prochain, encore plus nombreux. »

 

Retrouvez tous les résultats en ligne :  http://www.mountedgames2016.com/results_feed/