CCI 4*S VAIRANO (ITA) - NICOLAS TOUZAINT DANS SON JARDIN !

14/04/2019

CCI 4*S VAIRANO (ITA) - NICOLAS TOUZAINT DANS SON JARDIN !

Nicolas Touzaint et Vendée Globe'Jac*HDC. Droits FFE/PSV

Le CCI 4*S de Vairano en Italie a souri aux Français. Nicolas Touzaint s’offre les 1ère et 3e places avec Vendée Globe’Jac*HDC et Absolut Gold, tous deux propriété du Haras des Coudrettes. Victor Levecque prend la 4e place RNH MC Ustinov, propriété de Sas Equi-Pol et FC Holding.

Nicolas Touzaint et Absolut Gold grâce à leur 3e place intègre le Groupe 2 créé par la FFE. Nicolas Touzaint et Vendée Globe’Jac*HDC ainsi que Victor Levecque et RNH MC Ustinov confortent leur place dans le Groupe 2.

Samedi, les choses commençaient idéalement pour le clan tricolore puisque Victor Levecque avec 28,20 pts prenait la tête de l’épreuve après le dressage avec RNH MC Ustinov. Il était suivi de près par Nicolas Touzaint et Vendée Globe’Jac *HDC, 28,90 pts. Nicolas occupait la 4e place avec Absolut Gold (29,50 pts).

Le saut d’obstacles, couru samedi après-midi, redistribuait les cartes puisque le champion d’Europe Jeunes cavaliers en titre sortait de piste avec 10 pts et reculait alors à la 15e place. Nicolas Touzaint signait deux parcours sans-faute avec Vendée Globe’Jac *HDC et Absolut Gold et prenait ainsi les deux premières places provisoires de la compétition. L’Angevin remontait également à la 6e place avec Eboli, propriété de la Sarl Haras de Hus, grâce à parcours pénalisé de 0,80 pts de temps dépassé (32,60 pts).

Dimanche, l’ultime test, le cross, allait jouer son traditionnel rôle de juge de paix. Nicolas Touzaint rencontre quelques difficultés avec sa première monture, Eboli et recule au classement. Il tire son épingle du jeu avec Vendée Globe’Jac*HDC en signant l’un des trois parcours sans-faute aux obstacles et dans le temps imparti. Il s’offre ainsi la victoire avec Vendée Globe’Jac*HDC avec un score final de 28,90 pts. Absolut Gold réalise un bon cross pénalisé de 5,60 pts de temps dépassé. Avec un total de 35,10 pts le couple prend la 3e place du classement définitif derrière le Suisse Robin Godel en selle sur Grandeur de Lully CH (30,60 pts). La bonne opération est signée par Victor Levecque qui dépasse le temps imparti d’1 petite seconde et conclut son concours avec un score de 38,60 pts. Il remonte ainsi de 11 places pour finir 4e.

Les résultats :  ICI