BELLE RENTREE POUR LES BLEUS A SAINT-TROPEZ (83)

05/07/2020

BELLE RENTREE POUR LES BLEUS A SAINT-TROPEZ (83)

© Hubside Jumping_Marco Villanti

Les Tricolores ont signé un beau retour à la compétition à l’occasion du CSI 5* de Saint-Tropez. Edward Levy s’offre la 2e place du Grand Prix 1m60 avec Rebeca LS juste derrière le numéro 1 mondial, Steve Guerdat associé à Victorio des Frotards. Kevin Staut prend la 5e place avec Viking d’la Rousserie – Groupe 2 et Titouan Schumacher termine 8e en selle sur Atome Z*Brimbelles – Groupe 2.
 
Après plus de trois mois d’arrêt en raison de la crise sanitaire, les meilleurs cavaliers mondiaux de saut d’obstacles se sont donnés rendez-vous pour la troisième semaine consécutive à Saint-Tropez. Dimanche, ils ont disputé le premier Grand Prix 5* depuis la fin du confinement. Quarante-neuf couples ont pris le départ dont 15 Français.
 
Le chef de piste tricolore, Cédric Longis, a concocté un tracé savamment dosé entre vitesse et technique. Neuf couples réussissent à en trouver les clés et parmi eux, trois Français. Edward Levy est le premier à y parvenir, accompagné de Rebeca LS, propriété de Sarl Edward Levy Stables. Il est imité ensuite par Titouan Schumacher et son fidèle Atome Z*Brimbelles, propriété du Haras des Brimbelles – Groupe 2, puis par Kevin Staut avec son facétieux Viking d’la Rousserie, propriété d’Hubert Beck – Groupe 2.
 
Au barrage, deuxième à s’élancer, Edward Levy réalise un nouveau parcours sans-faute en 37’’86. Il met la pression sur ses adversaires. Titouan Schumacher, avec un chronomètre de 38’’97 et une faute sur le dernier vertical, termine 8e. Le plus expérimenté des Tricolores entre alors dans l’arène. Il signe un parcours sans pénalité mais coupe la ligne d’arrivée en 39’’33 synonymes de 5e place. Il faut attendre le passage de l’ultime couple et non des moindres, Steve Guerdat avec Victorio des Frotards. Le Suisse fait parler la poudre et abaisse le chronomètre d’Edward Levy de 13 dixièmes, suffisants pour l’emporter. Peder Fredricson prend la 3e place associé à Catch Me Not S.
 
Le jeune cavalier normand Edward Levy signe là une de ses plus belles performances internationales dans une épreuve au plateau très relevé. 
 
Les résultats :  https://online.equipe.com/fr/class_sections/504885
Lors des deux premières semaines de concours consacrées à des CSI 4* et lors de ce week-end les Français ont signé de nombreux classements et victoires.
 
Tous les résultats :  https://online.equipe.com/fr/competitions/36549