Anne-Sophie Serre deuxième du CDI 3* de Compiègne

20/05/2018

Anne-Sophie Serre deuxième du CDI 3* de Compiègne

Droits FFE DR

Pour la deuxième épreuve du CDI 3* de Compiègne, les cavaliers français avaient tous fait le choix de s’élancer dans le Grand Prix Spécial. Pour Jan Bemelmans, sélectionneur national de l’équipe de France, l’objectif était d’approcher la barre des 70%, et voir comment évoluait ces jeunes chevaux, dont certains déroulaient ici leur premier Grand Prix Special.

La première Française à s’approcher de l’objectif est Stéphanie Brieussel, avec son fidèle Amorak. A l’issue d’une reprise bien montée, elle décroche la note de 69,064%. Elle prend alors la tête du provisoire.

Elle sera délogée par Anne-Sophie Serre, qui déroule une reprise notée 70,596%. En effectuant à nouveau une reprise où tous les éléments techniques sont bien exécutés, Anne-Sophie confirme la progression de son beau gris Vistoso de Massa.

Le dernier partant de l’épreuve, le néerlandais Hans Peter Minderhoud avec Glock’s Dream Boy, sera le seul à franchir la barre des 71. Il remporte l’épreuve avec la moyenne de 71,213%.

Anne-Sophie Serre termine à la deuxième place du classement, et Stéphanie Brieussel à la quatrième place.

Barbara Clément Klinger a quant à elle décroché la sixième place, avec une moyenne de 68,532 %. Une belle performance pour Dirbini, qui déroulait ici son premier Grand Prix Special.

A la remise des prix, Anne-Sophie s’exprime :« C’est un jeune cheval de 9 ans, nous sommes venus ici sans ambition particulière, simplement avec l’espoir de faire des choses propres. Je suis très satisfaite et vraiment ravie ».

 

Une belle régularité pour ces trois amazones qui étaient également les meilleures Françaises du Grand Prix et récompensées hier dans le cadre du circuit fédéral Dress tour.