Anne-Frédérique Royon 5ème de l'épreuve 1B du para-dressage

22/08/2013

Anne-Frédérique Royon 5ème de l'épreuve 1B du para-dressage

Droits FFE-PSV

L’équipe de France de Para-dressage est à Herning pour disputer comme leurs homologues du saut d’obstacles et du dressage, les Championnats d’Europe. Installés dans la même écurie que les autres cavaliers tricolores, les para-dresseurs jouissent d’un véritable esprit d’équipe et d’une forte motivation.

Hier la journée avait malheureusement commencé par une déception pour l’équipe de France de Para-dressage. Engagé en individuel, Vladimir Vinchon s’est vu refusé l’accès à la compétition puisque sa jument BO VB, propriété de Philippe Celerier et Florence Collignon, a été ajournée lors de la visite vétérinaire. Après un contre coup légitime pour ce compétiteur, Vladimir Vinchon a su rebondir. Il devient le supporter n°1 du team France.

La ferveur est revenue très rapidement puisqu’Anne-Frédérique Royon et J’adore, propriété de sa cavalière,ont réalisé une superbe prestation. Partie en n°9 dans la catégorie  Grade 1B, Anne Frédérique Royon déroule une reprise admirable. Le juge Italien et le juge Norvégien sont conquis puisqu’ils placent de concert la Française à la 4ème place. Finalement, Anne Frédérique Royon s’octroie la 5ème place du classement.

Anne Frédérique Royon : "Je débute dans le circuit et ce sont mes premiers championnats d'Europe. Je sors en compétition avec la jument depuis le mois de mars seulement et nous avions beaucoup de difficultés aux débuts. 

L'ambiance est super, il y a une vrai entraide et un esprit de solidarité dans le staff et l'équipe, vital en para-dressage."

Suite de la compétition aujourd’hui avec les départs de Thibault Stoclin, José Letartre et Samuel Catel.

Programme du 22 août 2013 :

-         Epreuve Grade 1A :

13h38 : Thibault Stoclin et Nice Guy, propriété de Xavier Stoclin

-         Epreuve Grade 3 :

19h03 : José Letartre et Warina*ENE-HN, propriété de l’Ecole Nationale d’Equitation

19h49 : Samuel Catel et Sable, propriété de Claude Pelardy