3ème place pour Bastien Bourgeois au CRI3* de Schijndel (NED)

13/06/2015

3ème place pour Bastien Bourgeois au CRI3* de Schijndel (NED)

FFE/PSV

Bastien Bourgeois  était le seul représentant français sur le CRI3*de Schijndel aux Pays Bas. Il s’est déplacé avec deux chevaux dans l’espoir d’obtenir ses qualifications pour les championnats d’Europe qui auront lieu cet été à Aachen (ALL). Le cavalier monte avec  ARH Lucky Whiz Dunit  sur la 3ème marche du podium avec un score de 139pts, il remporte également la 5ème place sur  Custom Cromed Wheels  avec 137pts. C’est la cavalière hollandaise Rieky Young qui gagne l’épreuve et remporte aussi la 2ème  place avec des scores de 143pts et 140,5pts.

Guy Duponchel, sélectionneur national, précise «  La qualité du sol n’apportait pas des conditions idéales pour réaliser de bons scores, ce qu’était pourtant venu chercher Bastien Bourgeois, puisque les qualifications s’effectuent non pas sur les classements mais sur les scores.

 A Schijndel les conditions d’accueil étaient parfaites, les dotations et lots à la hauteur de l’évènement et Bastien Bourgeois termine à une belle 3ème place. Pourtant le résultat reste mitigé car Bastien n’obtient pas la note suffisante pour se qualifier en équipe de France pour les championnats d’Europe. Il reste cependant deux CRI3*, le 28 juin prochain en Allemagne et le 15 juillet au Royaume-Uni,  qui représentent des opportunités de qualifications pour les différents cavaliers de Reining français. »

Résultats du CRI3* :

1- Rieky Young (NED)

2- Rieky Young (NED)

3- Bastien Bourgeois (FRA)

3 ex aequo- Jurgen Pouls (NED) 

Retrouvez tous les résultats en cliquant  ICI