UNE BELLE AFFLUENCE POUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE DE PONY-GAMES EN PAIRES

13/11/2018

UNE BELLE AFFLUENCE POUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE DE PONY-GAMES EN PAIRES

Océane Déambrosis Larcher et Lucas Courtaillac champions de France Club élite. ©Laurent Lanuque

Le championnat de France de pony-games en paires s’est tenu, le week-end du 3 et 4 novembre à Marolles-en-Brie, organisé par l’UCPA de Saint-Maur-des-Fossés. Près de 80 paires venues de toute la France étaient engagées dans les deux catégories du championnat Club élite et Club élite Seniors.

Après trois sessions qualificatives, les six meilleures paires accédaient à la finale. 

Dans la catégorie Club élite, c’est l’équipe Océ et Lucas composée d’Océane Déambrosis Larcher et de Lucas Courtaillac des Écuries de la Geffardière (79) qui est sacrée championne de France. Sur la deuxième marche du podium, on retrouve la Team Pony Materiels Corné de Pony Mounted Games of Loge Corné (49) emmenée par Florian Gicquel et Anaïs Vandael. La team Anouche et Thomas composée d’Anouche Richalet et Thomas Richalet du Centre hippique des Alpes (38) complète le podium.

En Club élite Seniors, la victoire revient à Marie et Valérie représentée par Marie Henin et Valérie Couturier des Écuries de Trotignon (77). La médaille d’argent est remportée par l’équipe des Jularno de St-Lô grâce à Julie Petit et Arnaud Ribault de Picotinter (50). Enfin la troisième marche du podium est occupée par l’équipe Kenworth composée de Gwendoline Meyer et Vincent Patissier de Kenworth Mounted Games Association (67).

Retrouvez les résultats : ICI