TREC : Stage Groupe France Jeunes du 23 et 24 avril

26/04/2016

TREC : Stage Groupe France Jeunes du 23 et 24 avril

Droits FFE-EG

La FFE a réuni ce week-end l’élite de la catégorie Jeunes de TREC au Parc équestre fédéral pour un stage de 2 jours animé par le sélectionneur national Thierry Maurouard. Six couples ont participé à cette préparation.

En présence d'Elise Gapaillard, Conseillère Technique Nationale en charge de la discipline, les objectifs de l’année ont été rappelés afin de préparer au mieux les échéances de la saison et plus particulièrement les Championnats du Monde Jeunes à Segovia (ESP) du 2 au 4 septembre prochain. L’objectif : travailler la technique au sens large et créer une dynamique de groupe, essentielle à la performance. Un point sur le parcours d'orientation et de régularité et des séances de travail sur  le plat orchestrées par Olivier Hénoque, expert Fédéral, étaient au programme du stage.

 

Liste des cavaliers du Groupe France Jeunes :

 

  • Bérengère Naudé
  • Rudy Faissat
  • Alexia Magnier
  • Lauriane Labe
  • Coline Rollin
  • Manon Bouchon
  • Romane Platon

Thierry Maurouard, entraineur et sélectionneur national :

« Ce stage basé exclusivement sur le travail sur le plat s’est très bien passé. L’intervention d’Olivier Hénoque a été très appréciée et les cavaliers ont fait preuve d’une assiduité exemplaire. Très à l’écoute et en demande de conseils techniques, les jeunes du Groupe France présents ce week-end au Parc équestre fédéral ont travaillé dans une ambiance détendue et chaleureuse. Ce stage a confirmé l’importance du dressage et de l’éducation des chevaux pour la pratique du TREC, une discipline très classique. Très bon bilan, les cavaliers se retrouveront pour la plupart à Mathay (25) pour participer aux épreuves qualificatives en vue de la Coupe d’Europe de TREC. »

Le prochain stage aura lieu du 21 au 23 juin prochains et réunira les Jeunes et les Seniors du Groupe France au Parc équestre fédéral. Au programme : contrôle vétérinaire des chevaux, travail sur le plat encadré par Bertrand Poisson, et travail du POR sous les conseils de Thierry Maurouard. L’occasion d’effectuer une dernière revue des troupes avant les Championnats du Monde à Segovia (ESP) du 2 au 4 septembre prochain

Plus d’informations sur le TREC :  ICI