TREC - Championnat de France Amateur à Wintzenheim (67)

02/10/2019

TREC - Championnat de France Amateur à Wintzenheim (67)

Droits FFE DR

Le Championnat de France Amateur de TREC s’est déroulé le week-end des 28 et 29 septembre à Wintzenheim, en Alsace. Les cavaliers se sont affrontés tout au long de la compétition pour obtenir le plus de points et les classements n’ont cessé de changer, laissant planer le suspense jusqu’au dernier moment. Durant les deux jours de compétition, la centaine de cavaliers présents se sont affrontés dans quatre catégories : Amateur Elite, Amateur 1, Amateur 1 Duo et Amateur 2 Duo.

L’édition 2019 du Championnat de France de TREC s’est clôturée dimanche soir en présence de toute l’équipe organisatrice, du staff fédéral et du président du Comité régional de tourisme équestre du Grand Est. L’organisation brillante de l’épreuve et la météo clémente aura permis à tous de profiter de la compétition dans les meilleures conditions.

En Amateur Élite, Amanti Müller s’est imposé avec Goody’s de l’Autan Z. Premier au provisoire après le parcours d’orientation et de régularité (POR), il a su mettre en avant tous ses atouts pour conserver sa place lors de la maîtrise des allures (MA) et du parcours en terrain varié (PTV). Il devance Coline Rollin et Neverland de St Bris, 4e après le POR, qui ont pu remonter grâce à leurs très bonnes performances sur la suite des tests. Eric Soeuvre, avec Tezo, termine 3e.

 

En Amateur 1, Justine Meyer et Uli des Ajoncs se sont emparés de la médaille d’or, devant Emilie Joly et Oka du Vallois et Denis Gilbert avec Country.
EnAmateur 1 Duo, Aurélie Morisseau et Cyrielle Balle sont montées sur la première marche du podium, suivies par Edouard et Salomée Charrier ainsi que Clara Boulidard et Thibault Dalodier.

EnAmateur 2 Duo, Jean-Claude et Eloise Besniard se sont imposés devant Catherine Coudegnat et Christine Zimmer ainsi que Carole Ferraton et Harmony Anguenot.

La réaction d’Amanti Müller :« Je m’attendais à une épreuve très difficile, je n’ai pas été déçu. C’est assurément un des meilleurs concours auquel j’ai participé. La MA et le PTV, très techniques, posaient de vraies difficultés partout, c’était vraiment agréable à monter. Bravo à Coline et Eric qui m’accompagnent sur le podium et félicitations à toute la famille Stieber pour l’organisation. »

Les résultats :

Amateur Élite

1. Amanti Muller et Goodys de l’Autan Z (34), 410 pts

2. Coline Rollin et Neverland de St Bris (89), 362 pts

3. Eric Soeuvre et Tezo (10), 328 pts 

Amateur 1

1. Justine Meyer et Uli des Ajoncs (88), 418 pts

2. Émilie Joly et Oka du Vallois (01), 399 pts

3. Denis Gilbert et Country (44), 391 pts

Amateur 1 Duo

1. Les Retardataires (Aurélie Morisseau avec Malice de l’Auffrinais et Cyrielle Balle avec Slavana - 35), 376,5 pts
2. Les Cha Cha (Edouard Charrier avec Galop et Salomée Charrier avec Caramel - 35), 316 pts

3. Les Inséparables (Clara Boulidard avec Chanel Heart Surprise et Thibault Dalodier avec Alpha de l’Andelle - 27), 305,5 pts 

Amateur 2 Duo

1. Tel père telle fille (Jean-Claude Besniard avec Totem des Tertres et Eloïse Besniard avec Roméo des Tertres - 61), 350,5 pts
2. Les Trécopines (Catherine Coudegnat avec Bucéphale de Infante et Christine Zimmer avec Bahia des Brouets - 68), 349,5 pts
3. Brune et Blonde (Carole Ferraton avec Chogori des Charmes et Harmony Anguenot avec Univers des Auches - 70), 324 pts

Retrouvez tous les résultats :  ICI