TREC CHAMPIONNAT D’EUROPE JEUNES CAVALIERS A EERSEL (NED) - DOUBLE MEDAILLE DE BRONZE POUR LES FRANCAIS

08/09/2015

TREC CHAMPIONNAT D’EUROPE JEUNES CAVALIERS A EERSEL (NED) - DOUBLE MEDAILLE DE BRONZE POUR LES FRANCAIS

©Pascal Denis

Du 6 au 8 septembre, Eersel aux Pays-Bas a accueilli le Championnat d’Europe open de TREC « Jeunes Cavaliers ». La France revient avec deux médailles de bronze de ces championnats : une par équipe et une en individuel pour Jonathan Bausseron  et  Opium des Gralons .

Le TREC, pour « Techniques de Randonnée Equestre de Compétition », se déroule en trois tests. A l’issue du Parcours d’Orientation et de Régularité (POR), la France prend la 2ème place du classement provisoire par équipe et également en individuel, grâce à Jonathan Bausseron. Après un contrôle vétérinaire, s’est déroulé le lendemain le test de la Maîtrise des Allures ; exercice parfaitement maîtrisé pour Jonathan Bausseron qui reste sur le podium provisoire, Coline Rollin , Lauriane Labé  et Bérangère Naudé  qui remontent au classement. A noter que Lauriane Labé remporte ce test. Avant le Parcours en Terrain Varié, les Bleuets sont 3èmes par équipe. Ils conservent cette place sur la dernière épreuve grâce à de bons parcours. Jonathan Bausseron et Opium des Gralons font preuve de sang-froid sur cet ultime test et décrochent la médaille de bronze.

Podium par équipe :

1. Allemagne / 1154 pts

2. Suisse / 1125 pts

3. France / 1101 pts (Jonathan Bausseron, Rudy Faissat , Bérangère Naudé et Romane Platon)

 

Résultats individuels :

1. Jessica Schneider (GER) / 417 pts

IMG_0900_©PascalDenis

2. Luca Fabbri (ITA) / 414 pts

3. Jonathan Bausseron & Opium des Gralons / 399 pts

8. Coline Rollin (FRA) & Neverland de Saint Bris / 368 pts

9. Lauriane Labé (FRA) & Unic de Crosey  / 367 pts

11. (FRA) & Vorien de Saint Gabriel / 358 pts

14. Bérangère Naudé (FRA) & Tosca de l'Aulne / 344 pts

15. Romane Platon (FRA) & L'As de l'Abbaye / 340 pts

Thierry Maurouard, sélectionneur national pour la discipline du TREC :

« Nous avions été double médaille d’argent l’an dernier donc nos espoirs étaient grands. Deux fautes un peu lourdes pour l’équipe de France, l’une sur le POR et l’autre pendant le test de maîtrise des allures, ne nous permet malheureusement pas de monter sur la plus haute marche du podium. Le bilan reste positif. Il y a eu une très bonne entente au sein de l’équipe de France. Les grooms et les supporters ont été à la hauteur. Les cavaliers ont été très bien accompagnés et encouragés. »